Peu après 3h du matin, un incendie s’est déclaré dans une maison de cette petite commune nordiste, Attiches, située à côté de Phalempin. Un feu qui a ravagé la maison et légèrement brûlé les maisons mitoyennes au cœur de la rue principale de la commune. Le père de famille et deux enfants sont décédés dans les flammes, la mère de famille et deux autres enfants ont pu être sauvés et leur pronostic vital n’est pas engagé.
Une ressemblance frappante avec Wingles …
Si le choc d’un incident coûtant la vie à trois personnes dont deux enfants est tragique, l’événement nous rappelle l’incendie de Wingles le 13 janvier dernier. Cette fois-là, cette petite maison située rue du Pronet, avait été totalement ravagé par les flammes. Le père parti au travail, c’était la mère de famille et deux de ses filles qui avaient péri malgré l’intervention héroïque du voisinage qui avait permis de mettre en sécurité deux enfants de la famille.
Une importante vague de soutien s’en était suivie dans la commune et aux alentours de cette petite ville de l’Artois.
À Attiches, l’incendie est maîtrisé et le voisinage est à l’abri. Il faudra maintenant s’interroger sur les raisons de cet événement tragique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.