Les fans de foot de la région vont être ravis ! Après un fabuleux parcours en Coupe de France qui s'est soldé par une défaite 4 buts à 2 face à Sochaux en décembre dernier, le Stade Béthunois FC continue de faire parler de lui ! Ce mardi 27 janvier 2026, le club béthunois a dévoilé son tout premier album de cartes à collectionner.
Un album unique qui met à l'honneur l'ensemble des joueurs du club, des plus jeunes aux vétérans, en passant par les entraîneurs.
Le président du club, Christophe Leclercq explique comment lui est venue cette idée. « On voulait regrouper toutes les photos, les anecdotes et les moments qui font la richesse du club et en me baladant sur internet, j'ai vu qu'un club de foot situé à Saint-Quentin avait sorti son propre album Panini. J'ai trouvé le système sympa et on a commencé à créer l'album », explique le président de Béthune.
Un album accessible à tous
Si l'album a été principalement créé pour les jeunes licenciés du club, chaque personne pourra s'en procurer un sur demande. « Pour le moment, on a commandé 1 800 paquets contenant 5 cartes chacun. L'album est offert aux licenciés du club âgés de moins de 13 ans », précise Christophe Leclercq.
Ces derniers pourront récupérer leur album lors d'un après-midi organisé par le club de football.
Pour les autres, il suffit d'envoyer un message sur la page facebook du club pour s'en procurer. L'album est vendu à l'unité au prix de 5 €. Les pochettes de cinq cartes sont quant à elles vendues au prix d'un euro symbolique.
Au total, 500 joueurs du club sont à collectionner. À noter que les plus jeunes auront la possibilité de faire dédicacer les cartes de leur joueur préféré grâce à des cases réservées à cet effet.
Des cadeaux et récompenses pour les plus assidus
Dans un post publié sur sa page Facebook, le club précise que les albums les plus avancés seront récompensés au fil de la saison ! Alors, que ce soit dans les cours de récréation ou au chaud chez soi, place aux échanges et aux défis !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.