Rouvroy : un octogénaire violemment agressé à son domicile, son voisin interpellé

Actus. Le 21 janvier, un homme de 88 ans a été roué de coups par deux individus à son domicile à Rouvroy. Le voisin de la victime, à l’origine de l’agression, a été interpellé.

Rouvroy : un octogénaire violemment agressé à son domicile, son voisin interpellé
Un homme de 88 ans a été violemment agressé à Rouvroy. - Shutterstock

C'est une agression d'une extrême violence qui s'est produite le mercredi 21 janvier. Les faits se sont déroulés Rue de la Délivrance, à Rouvroy.

Vers 21 h, un individu s'est présenté au domicile d'un homme de 88 ans pour lui demander 20 euros. L'homme âgé d'une trentaine d'années explique être « à sec » et avoir besoin d'aide « en urgence ». Mais voilà, quelques minutes après avoir rendu service à ce curieux visiteur, l'octogénaire va recevoir une seconde visite... beaucoup moins cordiale.

En compagnie d'un deuxième individu, l'homme, originaire de Liévin, va venir s'introduire de force chez le vieil homme avec un but : trouver l'endroit où l'octogénaire cache son argent. Après avoir refusé de coopérer, l'homme de 88 ans a été violemment projeté au sol et roué de coups par le trentenaire.

Pendant ce temps, le deuxième individu, un homme de 41 ans, également originaire de Rouvroy, a fouillé la pièce. Il a finalement réussi à trouver 300 euros en espèces, un téléphone et plusieurs tickets à gratter.

Le voisin de la victime à l'origine de l'agression

Mais après avoir déserté les lieux, les deux hommes ne vont pas se faire oublier. En effet, l'homme qui était venu réclamer de l'argent au vieil homme va continuer de se montrer aux abords du lieu de l'agression. Après avoir physiquement décrit ses agresseurs à ses voisins, le trentenaire a fini par être interpellé par les forces de l'ordre. Placé en garde à vue, l'homme de 36 ans, originaire de Liévin, reconnaît le vol et une partie des violences.

Par la suite, il explique que la personne qui l'accompagnait lors de l'agression était le voisin de la victime. C'est ce dernier qui aurait été à l'origine de ce vol avec violences. Il avait repéré depuis un certain temps le vieil homme et savait qu'il possédait de l'argent à son domicile.

Après avoir été présentés au tribunal judiciaire d'Arras, les deux hommes ont été jugés en comparution immédiate ce lundi après-midi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Rouvroy : un octogénaire violemment agressé à son domicile, son voisin interpellé