La success story se poursuit pour Marine. Six mois seulement après sa sortie, son premier album Cœur maladroit vient de dépasser la barre symbolique des 100 000 exemplaires vendus en France, lui offrant ainsi une certification disque de platine.
Selon les chiffres publiés ce lundi par le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique), l’opus, s’est imposé comme l’un des plus gros succès de la variété française en 2025. Début décembre, la chanteuse originaire d’Arras, avait d’ailleurs relancé l’intérêt du public avec une réédition enrichie de sept titres inédits.
L’album « Coeur maladroit » de Marine est certifié Platine ! 💿
— Le SNEP (@snep) January 12, 2026
100 000 équivalents ventes 📈
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/Pw89dYIhZs
Une ascension fulgurante depuis la Star Academy
Il y a un an à peine, Marine faisait encore ses preuves au château de Dammarie-les-Lys. Le 25 janvier 2024, elle remportait la Star Academy sur TF1. Depuis, tout s’est accéléré : une tournée collective à guichets fermés, des titres massivement diffusés en radio, notamment sur Horizon, et sur les plateformes de streaming (Ma faute, Cœur maladroit…), un album certifié platine, mais aussi de nombreuses collaborations et distinctions.
Parmi les morceaux phares de l’album, Ma faute s’illustre particulièrement avec une certification diamant, portée par plus de 50 millions d’écoutes cumulées. Un succès qui permet à Marine de rester solidement installée dans le Top 40 des meilleures ventes d’albums depuis juin, selon le SNEP.
Une année 2025 déjà bien remplie
À l’image d’artistes comme Helena ou Santa, Marine figure aujourd’hui parmi les meilleures ventes féminines de l’année. En parallèle, elle a vu l’un de ses titres être choisi pour accompagner un film américain (Restes d’averses), a rejoint la troupe des Enfoirés et lancé sa première tournée solo, avec plusieurs dates prévues en Zénith.
La chanteuse nordiste retrouvera notamment son public à Longuenesse le 6 février prochain, avant un passage très attendu à Lille le 9 juin. Une nouvelle date est déjà prévue pour le 26 mars 2027, toujours à Lille.
A lire également :
« Franchement c’était trop bien ! », Marine et le bon souvenir de “Les Corons” à Bollaert-Delelis
Stars à domicile : Marine va surprendre une petite fille dans une école du Nord !
La chanteuse arrageoise Marine prête sa voix à un personnage du prochain film Bob l’Éponge
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.