Personnalité emblématique du football français, Rolland Courbis s’est d’abord illustré sur les terrains en tant que défenseur. Au cours de sa carrière de joueur, il a remporté trois titres de champion de France, avec l’Olympique de Marseille en 1972, puis avec l’AS Monaco en 1978 et 1982.
Devenu entraîneur, Rolland Courbis a coaché plusieurs clubs majeurs de l’Hexagone, parmi lesquels les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC, l’Olympique de Marseille, ainsi que le RC Lens, qu’il a entraîné entre 2000 et 2001.
L'hommage du RC Lens
Le club Sang et or n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux pour lui rendre dommage : "Le Racing a appris avec tristesse la disparition de Rolland Courbis, entraîneur artésien lors de la saison 2000/01. Figure charismatique et emblématique du football français, cet ancien défenseur et tacticien a marqué l'Hexagone par son authenticité. Le club a une pensée sincère et émue pour sa famille et ses proches.".
Il s’était fait connaître du grand public comme consultant, notamment sur les ondes de RMC à partir de 2005, puis sur la chaîne L’Équipe depuis 2024, où ses analyses et son franc-parler faisaient l’unanimité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.