Les équipes de Ligue 2 font leur entrée en Coupe de France dès ce 7e tour ! Le tirage au sort des différentes rencontres a eu lieu ce matin et annonce déjà un derby du littoral entre Boulogne-sur-Mer et Dunkerque.
Après six tours de Coupe déjà riches en surprises, sont parvenus à se hisser jusque-là : 12 clubs de National 1, 2 de National 2, 34 de National 3, ainsi que 81 formations issues des championnats régionaux, 4 représentants départementaux et 2 équipes venues d’Outre-Mer. Le 7e tour marque aussi l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Et si la majorité d’entre eux ont bénéficié d’un tirage clément, les deux équipes du littoral vont déjà s’affronter dans un derby !
Avion toujours là
Dans le groupe B, celui qui concerne les Hauts-de-France, un club de l’Artois figurent encore parmi les qualifiés. C’est notamment le cas d’Avion (R2) dont le terrain sert également au RC Lens pour l’entraînement des pro, des matches de la réserve et des filles, qui recevra Torcy, pensionnaire de N3. Le petit poucet Auby (D1) a, lui, hérité d’un gros morceau : Amiens (Ligue 2).
Et la grosse affiche du groupe opposera l’US Boulogne-sur-Mer à Dunkerque ! Les deux équipes de Ligue 2 se retrouveront dans le Pas-de-Calais pour croiser le fer dans un derby du littoral entre équipes professionnelles. Les rencontres du 7e tour se joueront lors du week-end du 15 novembre.
Notez enfin qu’il faudra patienter encore deux petits mois avant de voir le RC Lens et les 17 autres clubs de Ligue 1 faire leur entrée dans la compétition : rendez-vous les 20 et 21 décembre pour les 32es de finale.
Le tirage du groupe B
GROUPE B 🏆#CDFCA pic.twitter.com/Y4uMTBlyGF
— Coupe de France Crédit Agricole (@coupedefranceCA) October 29, 2025
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.