Motard tué dans un accident à Wingles : le suspect a été placé en détention provisoire

Actus. Après la très violente collision du week-end dernier qui a coûté la vie à un sexagénaire à moto, le Mervillois en cause a été placé en détention provisoire.

Motard tué dans un accident à Wingles : le suspect a été placé en détention provisoire
L'homme était en garde à vue au commissariat de Lens dès ce début de semaine. - Thomas Leroux

Il postait des vidéos de ses rodéos à toute allure sur le réseau social Tik Tok, et roulait, selon les premières informations, bien au-delà de la vitesse maximale autorisée ce samedi soir sur la RN47. Le Mervillois mis en examen dans le décès d'un sexagénaire le 30 août dernier a été placé en détention provisoire, selon nos confrères de la Voix du Nord. Une information judiciaire a également été ouverte pour la suite de l'enquête.

Un dépassement par la droite

Il conduisait sa BMW en direction de La Bassée sur cette deux-fois deux-voies, quand une Twingo a doublé le motard en question devant lui. Après avoir flashé ses feux de route pour lui demander de s'écarter, le chauffard a décidé de passer de la voie de gauche à celle de droite pour doubler à son tour la Twingo. Sauf que le motard se trouvait à cet endroit. Projeté sur cent mètres, il est mort sur le coup.

« Homicide routier »

Depuis le 9 juillet 2025, la notion « d'homicide routier » existe, exposant les conducteurs responsables d'accidents mortels à près de 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende, surtout en cas de circonstances aggravantes comme un excès de vitesse ou une récidive.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Motard tué dans un accident à Wingles : le suspect a été placé en détention provisoire