Il postait des vidéos de ses rodéos à toute allure sur le réseau social Tik Tok, et roulait, selon les premières informations, bien au-delà de la vitesse maximale autorisée ce samedi soir sur la RN47. Le Mervillois mis en examen dans le décès d'un sexagénaire le 30 août dernier a été placé en détention provisoire, selon nos confrères de la Voix du Nord. Une information judiciaire a également été ouverte pour la suite de l'enquête.
Un dépassement par la droite
Il conduisait sa BMW en direction de La Bassée sur cette deux-fois deux-voies, quand une Twingo a doublé le motard en question devant lui. Après avoir flashé ses feux de route pour lui demander de s'écarter, le chauffard a décidé de passer de la voie de gauche à celle de droite pour doubler à son tour la Twingo. Sauf que le motard se trouvait à cet endroit. Projeté sur cent mètres, il est mort sur le coup.
« Homicide routier »
Depuis le 9 juillet 2025, la notion « d'homicide routier » existe, exposant les conducteurs responsables d'accidents mortels à près de 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende, surtout en cas de circonstances aggravantes comme un excès de vitesse ou une récidive.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.