Les fêtes de fin d’année approchent, et une fois de plus, il faudra vérifier vos frigos avant de passer à table... Ce lundi, le site gouvernemental RappelConso a indiqué qu’un lot de saumon fumé sauvage vendu dans plusieurs magasins du Groupe Prosol était rappelé pour un taux de contamination à la Listeria supérieur à la normale. Les magasins Grand Frais, Fresh et monmarche.fr, spécialisés dans la vente de produits frais, sont concernés.
Le produit concerné est un lot contenant quatre tranches de saumon fumé sauvage de la marque Grand Frais pesant 140 grammes.

Le lot de saumon fumé concerné par le rappel national.
Référence :
- GTIN 3492610004610 Lot 23303009 Date limite de consommation 23/11/2025
Recommandations aux consommateurs
Si vous avez acheté ce saumon, vous êtes invité à ne pas le consommer et à le rapporter à votre point de vente pour obtenir un remboursement.
Si le mal est déjà fait, que vous avez consommé ce produit et que vous présentez de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, consultez votre médecin en lui signalant votre consommation. La listériose peut être particulièrement grave pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Le délai d'incubation peut notamment aller « jusqu'à huit semaines » indique RappelConso sur son site internet.
Notez que la date de fin de la procédure de rappel prendra fin le 19 décembre prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.