Le compte à rebours est lancé : le Championnat du monde de la frite revient dans un mois à Arras, le 27 septembre. L’organisation se précise… et le moins que l’on puisse dire, c’est que de belles personnalités sont attendues.
Arras Pays d’Artois Tourisme, organisateur de l’événement, annonce une marraine de choix pour cette 3e édition : Daphné Bürki. Journaliste, animatrice et styliste aux multiples casquettes, celle pour qui la mode est une véritable religion devrait succomber à la passion de la frite du Nord.
En attendant, on vous rappelle dans les grandes lignes, le programme qui met déjà l’eau à la bouche. On trouvera sur place :
-La grande compétition : six catégories seront mises à l’honneur lors du championnat : Frite Authentique, Frite Créative, Frite Familiale, Sauce Frite, Frite Espoir et Frite du Monde. Chaque prestation sera jugée par un jury d’experts.
-𝗟𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗿𝗶𝘁𝗲, marché des producteurs, buvette, stand des partenaires, boutique offcielle, karaoké, fanfare, animations pour les enfants...
-𝗟𝗮 𝗳𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗮𝗰𝗮𝗱𝗮𝗺𝘆 avec 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗗𝗮𝗺𝗯𝗿𝗶𝗻𝗲, le roi de la frite. Devenez "friteur" le temps d'un cours de cuisine croustillant dans la 𝗳𝗿𝗶𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗼 sur la place des Héros.
-𝗟'𝗮𝗳𝘁𝗲𝗿 𝗳𝗿𝗶𝘁𝗲𝘀, concert de l'harmonie des mineurs de Lallaing et surtout la disco à partir de 20h sur la Grand Place avec le DJ set du collectif lillois Patate Douce.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.