C’est une grande voix du RC Lens qui s’est éteinte. Roger Rudynski est décédé. Pendant plus de 20 ans, il a été la voix des matches du RC Lens à Bollaert. Sa façon de présenter les compositions des équipes et de chauffer les tribunes (« Est-ce que Bollaert est chaud ?! ») avant les rencontres ont marqué les esprits de ceux qui venaient assister aux rencontres des Sang et Or, de 1989 jusqu’à 2012.
Un hommage à l'occasion de RC Lens-Brest
Ancien journaliste, à plusieurs reprises, il avait pu nous raconter comment il s’était inspiré des animateurs de matches de boxe pour transposer leurs vocalises aux rencontres de football. Passionné, il pouvait encore lui arriver de faire des apparitions au micro pour diverses animations, y compris sur des terrains après toutes ces années passées à Bollaert, comme il a pu le faire pour le CS Avion dont il est devenu dirigeant en 2020. Ses performances lui ont valu de remporter des micros d’or, récompensant les meilleurs speakers. Le RC Lens, qui a également partagé sa tristesse, annonce un hommage appuyé lui sera rendu vendredi à l'occasion de la réception de Brest.
Le Racing a appris avec une profonde émotion la disparition de Roger Rudynski, voix des soirées lensoises sur @ici_nord avant de devenir, sous l'impulsion de Gervais Martel, celle de Bollaert pendant 23 ans (1989-2012). Son ton inimitable, sa bonhommie et son timbre chaud ont… pic.twitter.com/XzzPYEf3Hm
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 28, 2025
L’ensemble de la rédaction de Lensois.com et d'HorizonActu adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Quelle triste nouvelle il restera
Le meilleur speaker de toute l histoire du racing
Jamais égalé
Seul Cyril jamait a fait aussi bien que lui
Merci pour tout roger