Comme un instant suspendu. Sous les sifflets des gendarmes et les applaudissements du public, sans oublier le son des trompettes, les coureurs du Tour de France édition 2025 ont traversé Béthune et sa Grand'Place à plus de 40 kilomètres par heure, à l'occasion de cette troisième et dernière étape dans l'Artois et le Pas-de-Calais.
Échappée, non. Impétuosité, oui
Quelques dizaines de minutes après les "goodies" de la caravane tant attendus, la foule se massant proche de l'avenue Jean-Jaurès béthunoise attenante à la Grand'Place n'avait pas dégrossi. Si l'absence d'échappée à ce niveau de l'étape a pu se ressentir dans le rythme des coureurs, la concentration se lisait tout de même sur le visage des favoris, Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard ou encore le maillot jaune actuel Mathieu Van Der Poel.
L'arrivée des premiers coureurs, rue Aristide Briant à Béthune. © Thomas Leroux
Une tension qui vient d'atteindre son paroxysme à l'approche d'Isbergues, quand le sprinteur et vainqueur de la première étape Jasper Philipsen, bousculé par le français Bryan Coquard, est tombé violemment en plein effort, le forçant à l'abandon.
La vidéo des coureurs
Retrouvez ici la vidéo du passage éclair des coureurs dans la rue Aristide Briant de Béthune, soit avant qu'ils ne bifurquent sur une partie de la rue Jean-Jaurès et sur la Grand'Place ! Et si vous avez également manqué la première étape, c'est par ici !
Voir cette publication sur Instagram
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.