En ce moment : Chez toi, chez moi - M POKORA & FALLY IPUPA Ecouter la radio

À Hénin-Beaumont, fief du RN : « Jordan Bardella est capable d'être premier ministre »

Béthune - Bruay. Sans surprise, la liste RN menée par Jordan Bardella a obtenu 61,42 % des suffrages à Hénin-Beaumont, la ville dirigée par le Rassemblement National depuis 10 ans. Reportage d’Horizonactu.

À Hénin-Beaumont, fief du RN : « Jordan Bardella est capable d'être premier ministre »
L'hôtel de ville d'Hénin-Beaumont - Emmanuel Bouin

Large victoire du Rassemblement National dimanche dernier lors des élections Européennes avec 31,6 % des voix en France. C’est dans le Nord et le Pas-de-Calais que le Parti d’extrême droite réalise les plus gros scores et notamment dans le fief du RN à Hénin-Beaumont avec 61,42 % des voix où Steeve Briois est maire depuis maintenant 10 ans. Une décennie de RN et des habitants satisfaits de leur maire.

« J'y suis née, j'y suis encore, avec ce maire la ville est plus propre » explique Monique, cette quinquagénaire, qui ne veut pas quitter Hénin-Beaumont. Paul, retraité, a voté pour Jordan Bardella dimanche dernier et lui aussi est satisfait de son maire « On a confiance, avec ce qu'on a subi ici à Hénin-Beaumont, avant Monsieur Briois, il a rénové la mairie, l'église et construit une salle des fêtes » et il ajoute « Jordan Bardella est capable d’être premier ministre ». Si les critiques sont rares sur la municipalité menée par Steeve Briois dans la population, il existe des tensions au sein du Conseil municipal. 4 élus de l'opposition ont adressé en novembre dernier un courrier à la sous-préfecture pour dénoncer des irrégularités lors de conseils municipaux.

he?nin-beaumont_eglise

Le centre-ville d'Hénin-Beaumont   @Emmanuel Bouin

Steeve Briois, dans l'opposition depuis 1995, a conquis cette ville dès le premier tour en 2014 avec 50,25 % des voix. En 2020, il est réélu dès le premier tour avec 74,21 % des voix.


Reportage d'Emmanuel Bouin

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
À Hénin-Beaumont, fief du RN : « Jordan Bardella est capable d'être premier ministre »