La nuit du Nouvel An a été agitée à Montigny-en-Gohelle et Hénin-Beaumont, ce jeudi. Plusieurs fêtards, boulevard Jean-Moulin, dans le secteur de la ZAC de Montigny, ont tiré au mortier d'artifice alors qu’une patrouille de la Brigade spécialisée de terrain (BST) circulait dans le quartier.
Un suspect relâché
Cinq plaintes ont été déposées par les forces de l'ordre contre les auteurs présumés, selon nos informations. Si aucun blessé ni ITT n’a été constaté parmi les policiers, certaines d'entre eux ont toutefois été touchés par les projections.
Un suspect mineur âgé de 16 ans, domicilié à Montigny-en-Gohelle, a été interpellé et placé en garde à vue. Après avoir passé plus de 24 heures au commissariat, les premiers éléments de l'enquête ont permis d’établir qu’il n’était pas impliqué directement dans les tirs : le jeune homme a été relâché et ne sera pas présenté à la justice.
Plusieurs tirs à Hénin
Dans le même temps, rue du Cavalier à Hénin-Beaumont, la police municipale est intervenue à la suite d’un signalement pour rixe. Sur place, aucune altercation, mais les agents ont essuyé « 5 à 6 tirs » de mortier selon nos informations.
Cette fois-ci, aucune plainte n’a été déposée et aucune interpellation n’a eu lieu, mais l'enquête est en cours afin d’identifier les auteurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.