En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Incendies à répétition à Béthune : un homme interpellé et condamné

Béthune - Bruay. L’homme à l’origine des incendies à répétition rue de Lille, rue du Perroy et à la résidence Breynaert a été arrêté et condamné.

Incendies à répétition à Béthune : un homme interpellé et condamné
Géraud Lefebvre

Depuis six mois, les habitants de la rue de Lille, rue du Perroy et de la résidence Breynaert vivaient au rythme des incendies ( de poubelles ou de local à vélos). Le premier a eu lieu à la fin de l’année dernière. Après enquête de la police nationale, un homme a été interpellé et condamné vendredi. Selon nos confrères de La Voix du Nord, l’homme de 29 ans, un résident de la résidence Breynaert, a reconnu les faits. En comparution immédiate, il a été condamné à vingt-quatre mois de prison dont quatorze avec un sursis probatoire renforcé.

"Une enquête minutieuse"

Dans un communiqué, la prefecture du Pas-de-Calais remercie les forces de l’ordre : « Afin de mettre un terme à cette situation et à l’issue d’une enquête minutieuse, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un individu qui a été, à l’issue de sa garde à vue, présenté au tribunal et jugé….Jacques Billant, préfet du Pas-de-Calais, remercie vivement les policiers pour leur réactivité et leur engagement quotidien au service de nos concitoyens. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Incendies à répétition à Béthune : un homme interpellé et condamné