Remorque incendiée à Béthune : le propriétaire jugé pour mise en danger d'autrui

Actus. Un forain qui s'est vu refuser l'accès à la Cité de Noël de Béthune pour cette édition a décidé de mettre le feu à sa remorque devant le tribunal. Il a reconnu les faits et a été déféré ce mardi.

Remorque incendiée à Béthune : le propriétaire jugé pour mise en danger d'autrui
DR TL

Ce lundi 24 novembre, une remorque de street-food a été incendiée devant le tribunal de Béthune... par son propriétaire. Vers 17h, les pompiers ont été alertés et se sont précipités pour tenter d'éteindre l'incendie. Cette tâche a été rendue plus difficile par le forain en question : ce dernier avait fermé la porte de sa remorque, après y avoir mis le feu à l'intérieur. Il s'est finalement résolu à l'ouvrir, et l'incendie a pu être maîtrisé. Les pompiers craignaient notamment la présence de bouteilles de gaz dans la remorque, selon une source policière.

Mise en danger d'autrui et entrave aux secours

Interpellé par les forces de l'ordre, le forain a reconnu les faits. Il a ainsi été déféré ce mardi devant le tribunal, situé juste en face de la scène. L'homme est jugé sur reconnaissance de culpabilité, pour mise en danger de la vie d'autrui et entrave à l'intervention des secours, principalement.

Le forain en question devait se rendre avec ce même outil de travail sur la Cité de Noël, mais son implantation a été refusée par la mairie, à cause de désaccords qui datent de 2023. C'est ce qui aurait motivé l'homme à agir de la sorte. « Un coup de folie » selon l'adjoint au maire Pierre-Emmanuel Gibson. En dehors de cette histoire liée à la Cité de Noël, l'homme n'est pas connu des services de police.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Remorque incendiée à Béthune : le propriétaire jugé pour mise en danger d'autrui