En ce moment : Man! I Feel Like A Woman! - SHANIA TWAIN Ecouter la radio

La Route du Louvre se tiendra ce dimanche: ce qu'il faut savoir sur la course

Lens - Liévin - Hénin. La Route du Louvre, une célèbre course à pied dans la région, se tiendra ce dimanche 19 mai. La journée ne se résume pas qu'à la course : des animations variées sont aussi prévues.

La Route du Louvre se tiendra ce dimanche: ce qu'il faut savoir sur la course
Photo d'Illustration - Adobe Stock

La Route du Louvre de cette année se déroule exclusivement ce dimanche 19 mai, et l'organisation espère accueillir entre 14 et 15 000 participants, contre 13 000 l'an dernier.

À Lens, les coureurs auront le choix entre des parcours de 5 ou 10 km, ainsi qu'une randonnée de 5,3 km, avec des départs prévus devant la mairie dès 9 heures pour le 10 km, et à partir de 10 heures 30 pour le 5 km et la randonnée.

La course sera même difusée sur les chaînes BFM régionales à partir de 9h15. 

Courir ne sera pas la seule chose au programme

Au Louvre-Lens, diverses animations sont prévues, notamment la visite de l'exposition Mondes souterrains, 20 000 lieux sous les terres, jusqu'au 22 juillet, offerte à tous les participants. Cette initiative vise à associer culture et sport, et à permettre à ceux qui n'ont pas encore visité l'exposition de le faire.

Des activités pour enfants, telles que l'accrobranche et les jeux gonflables, ainsi que des spectacles de danse, seront également proposées, toutes gratuites.

Dans les villes étapes, des événements festifs accompagneront le passage des coureurs, chaque ville organisant ses propres animations.

Des routes impactées par l’évènement

Cependant, il est conseillé d'être prudent si l'on envisage de circuler ou de se garer dans le centre-ville de Lens ce dimanche, car certaines rues seront inaccessibles en voiture entre 7 heures et 16 heures, avec des interdictions de stationnement entre 6 heures et 16 heures. Des restrictions similaires sont également en place dans d'autres communes traversées par la course :

À Meurchin, les restrictions s'appliqueront le long du canal, dans les deux directions, de 8 heures à 15 heures. À Annay-sous-Lens, entre 8 heures et 15 heures, le stationnement et la circulation seront interdits dans les rues suivantes : rue Gino-Valli, rue Pierre-Brossolette, rue du Général-de-Gaulle, rue Saint-Anne, rue Emmery-Bulcourt (de l’angle de la rue du Louvre à l’angle de la rue Desprez-Demeester), rue Desprez-Demeester, rue Kleber-Rolle (à l’angle de la rue Léon-Boursier), et sur la route de Lille (de l’angle du chemin de Vermelles à Loison-sous-Lens).

À Loison-sous-Lens, entre 10 h 30 et 14 h 30, la circulation et le stationnement seront interdits sur la route de Lille. Le sens de circulation de la rue Victor-Hugo sera modifié, avec l’entrée et la sortie se faisant par la voie privée HGD, depuis et vers la rue Alfred-Wattiez. Toujours entre 10 h 30 et 14 h 30, la circulation et le stationnement seront interdits sur la route de Lille, rue Lorthois et route de Lens.

À Pont-à-Vendin, entre 10 heures et 14 heures, la circulation et le stationnement seront interdits dans les rues suivantes : rue Plachez, Gare d’eau, Sergeant et chemin des Allemands. Avant le passage de la course, la circulation sera possible uniquement dans le sens de la course (de Meurchin vers Annay-sous-Lens).

Pour plus d'infromations, cliquez ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Route du Louvre se tiendra ce dimanche: ce qu'il faut savoir sur la course