En ce moment : Genie in a Bottle - CHRISTINA AGUILERA Ecouter la radio

Traversée de la Manche : un nouveau drame fait au moins 5 morts au large du Pas-de-Calais

Ça se passe près de chez vous. Plusieurs victimes n'ont pas survécu à une tentative de traversée de la Manche. Leurs corps ont été retrouvés sur la plage de Wimereux ce mardi.

Traversée de la Manche : un nouveau drame fait au moins 5 morts au large du Pas-de-Calais
Un canot sur une plage après une traversée de la Manche - Shutterstock

Le littoral du Pas-de-Calais déplore un nouveau drame dans la Manche ce mardi. Le préfet du département confirme ce matin la mort d’au moins cinq personnes, dont un enfant, lors d’une tentative de traversée vers l’Angleterre dans la nuit de lundi à mardi, au large de la plage de Wimereux. Leurs corps ont été retrouvés au niveau de la plage.

Selon la préfecture, une embarcation de fortune avec une centaine de personne à son bord a pris la mer au petit matin depuis la plage des Allemands à Wimereux. Elle se serait échouée à plusieurs reprises. Une quarantaine de migrants ont été secourus dans une eau à 10 degrés. Le préfet devrait communiquer les circonstances précises des faits à la mi-journée lors d’une conférence de presse.

Le dernier drame migratoire remonte au 3 mars dernier. Une fillette de sept ans s’était noyée dans le canal de l’Aa à Watten (Nord) alors qu’elle se trouvait sur une petite embarcation avec 15 autres migrants. En 2023, près de 30 000 migrants sont parvenus à rejoindre les côtes anglaises en traversant la Manche dans des conditions dangereuses.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Traversée de la Manche : un nouveau drame fait au moins 5 morts au large du Pas-de-Calais