En ce moment : It's Only Mystery - ARTHUR SIMMS Ecouter la radio

Béthune : il vole 400 litres de gazole à la station-service d’Auchan

Béthune - Bruay. Un homme a volé plus de 400 litres de carburant à la station-service Auchan à Béthune. Interpellé, il a été condamné ce vendredi à 12 mois de prison dont 4 avec sursis.

Béthune : il vole 400 litres de gazole à la station-service d’Auchan
Station-service Auchan La Rotonde - Géraud Lefebvre

Que s’est-il passé à la station-service d’Auchan La Rotonde ? Ce mercredi 17 avril vers 11h, un individu, âgé de 47 ans, a été surpris en train de voler du carburant. Repéré par les agents de sécurité, ces derniers contactent les forces de l’ordre et la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se rend sur place. À l’intérieur d’un fourgon Nissan, l’homme avait caché une cuve de 1 000L. Quand les policiers sont arrivés pour l’interpeller, il avait déjà dérobé 400L de gazole.

Un individu déjà connu des services de police

L’homme n’en était pas à son coup d’essai ! Il est déjà connu de la justice pour huit faits similaires. L’individu, originaire de Saint-Quentin, était accusé d’avoir volé au total plus de 3 000L. Selon une source policière, le mis en cause va même plus loin et affirme avoir dérobé près de 5 000L de gazole. Interpellé pour des faits de vol par ruse, recel puis usages de fausses plaques d’immatriculation, le quadragénaire reconnait les faits. Il était en possession d’un jeu de clef qui lui permettait d’ouvrir le caisson de la pompe puis celui qui donne accès au terminal de paiement.

L’homme a été condamné en comparution immédiate ce vendredi au tribunal judiciaire de Béthune. Il a écopé de 12 mois de prison dont 4 avec sursis.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : il vole 400 litres de gazole à la station-service d’Auchan