En ce moment : All In - YOUNOTUS Feat LAURELL Ecouter la radio

Béthune : la boulangerie Baudry cambriolée par l’un de ses anciens employés

Béthune - Bruay. Plusieurs individus se sont introduits dans la boulangerie Baudry à Béthune pour voler plusieurs objets.

Béthune : la boulangerie Baudry cambriolée par l’un de ses anciens employés
La boulangerie Baudry à Béthune - Géraud Lefebvre

C’est une affaire qui remonte au 24 juin ! Plusieurs personnes sont entrées par effraction au sein de la boulangerie Baudry, située sur la Grand’Place de Béthune. Les faits se sont déroulés vers 1h du matin. Après avoir défoncé la porte, les voleurs ont dérobé plusieurs objets de cuisine. Avisées, les forces de l’ordre se rendent sur place, les individus en profitent donc pour se cacher à l’étage.

Un ancien employé de chez Baudry

Repérés, ils ont été interpellés. Les mis en cause auraient été mandatés sur Snapchat. Pour ce vol, leur contact était prêt à leur donner la somme de 300 euros. Les forces de l’ordre découvrent pendant l’audition que l’un des voleurs, âgé de 19 ans, est un ancien employé de la boulangerie Baudry. Il a travaillé dans cet établissement pendant quelques années, ce qui a facilité, semble-t-il, l’intrusion en pleine nuit.

Un troisième voleur

L’histoire ne s’arrête pas là. Les voleurs ont avoué qu’un troisième homme était présent avec eux. Lui, s’était caché au dernier étage. Dans le plus grand des hasards, les forces de l’ordre interpellent ce lundi un motard sans casque à Nœux-les-Mines. Après vérifications, elles constatent qu'il s'agit bel et bien du 3e homme concerné dans cette affaire de vol chez Baudry.

Les deux hommes majeurs seront convoqués dans le cadre d’une composition pénale. Ils devront réparer les dommages pendant 6 mois. Le 3e individu, un mineur, sera convoqué en octobre pour une mesure de réparation pénale. Le matériel volé a été restitué aux propriétaires de la boulangerie.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : la boulangerie Baudry cambriolée par l’un de ses anciens employés