En ce moment : Honey Boy - PURPLE DISCO MACHINE Feat BENJAMIN INGROSSO & NILE RODGERS Ecouter la radio

Béthune : il vole des objets dans plusieurs voitures et se fait repérer en activant des AirPods

Béthune - Bruay. Un homme a été interpellé pour avoir volé plusieurs objets dans des véhicules en stationnement à Lille.

Béthune : il vole des objets dans plusieurs voitures et se fait repérer en activant des AirPods
Shutterstock

Il sévissait à Béthune depuis plusieurs jours ! Un homme a été interpellé pour avoir volé divers objets dans le quartier de la gare entre le 2 et le 4 juin, en particulier dans le secteur du boulevard Raymond Poincaré et la rue Benoîte Vincent. L’individu a dérobé des bijoux, des appareils multimédias, de l’argent, des lunettes, des tongues, des baskets et des papiers d’identité. Au total, 5 véhicules ont été visités et les victimes ont déposé plainte.

L’individu repéré… à cause des AirPods  

Dans la liste des objets volés, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, a dérobé des AirPods, un détail qui aura son importance. Grâce aux caméras de vidéoprotection réparties dans la ville de Béthune, les forces de l’ordre ont repéré l’individu. Les policiers n’ont pas mis longtemps à le retrouver puisqu’il a actionné les AirPods volés à Lille. Ce dernier a finalement été interpellé. 

Plusieurs éléments l’accablent

Au commissariat, l’homme nie les faits. Mais plusieurs éléments l’accablent. Il portait les mêmes vêtements quand il a été arrêté. Il était aussi en possession de quelques objets volés sur lui. Les enquêteurs ont réussi à prouver que l’individu avait revendu des bijoux à Wazemmes. Sa garde à vue a été prolongée et il a été déféré devant le parquet ce vendredi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : il vole des objets dans plusieurs voitures et se fait repérer en activant des AirPods