En ce moment : It's Only Mystery - ARTHUR SIMMS Ecouter la radio

Un dealer et des acheteurs arrêtés sur la place Saint-Léonard de Lens

Lens - Liévin - Hénin. La place Saint-Léonard est tristement connue pour son trafic de stupéfiants. Les services de police multiplient les interventions

Un dealer et des acheteurs arrêtés sur la place Saint-Léonard de Lens
Archives

C’est un coin bien connu de Lens pour son trafic de stupéfiants. Régulièrement, les forces de police patrouillent dans le secteur de la place Saint-Léonard. Et c’est là que la Brigade anti-criminalité (Bac) est tombée sur un dealer et des acheteurs dimanche 14 avril en plein après-midi. Prises en flagrant délit, les quatre personnes ont été interpellées. Non loin de là, les policiers ont retrouvé 33 grammes de cannabis, destinés à la vente.

Au commissariat de police de Lens, les quatre suspects ont été entendus. Rapidement, l’un des deux vendeurs présumés a été mis hors de cause. Les deux acheteurs, âgés de 21 et 31 ans, auraient reconnu avoir acheté de la drogue à l’un des deux hommes, un Afghan de 20 ans.

Un des acheteurs conduit au CRA de Lesquin

A l’issue de leur garde à vue, les deux acheteurs ont reçu une ordonnance pénale et devront suivre un stage de prévention. Le plus âgé est un Algérien de 31 ans, sous OQTF, il a été conduit au centre de rétention administrative de Lille-Lesquin. Le vendeur, lui, aurait reconnu les faits, il sera convoqué prochainement devant le tribunal. La quatrième personne, suspectée de vente, a été laissée libre sans poursuite.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un dealer et des acheteurs arrêtés sur la place Saint-Léonard de Lens