En ce moment : Jusqu'au Bout - AMEL BENT Ecouter la radio

Après un beau succès à Bully-les-Mines, le village olympique s’installe à Beuvry

Ça se passe près de chez vous. De nombreuses personnes sont venues profiter du village olympique ce samedi 6 avril à Bully-les-Mines. Ce mercredi, ce même village ouvrira ses portes à Beuvry.

Après un beau succès à Bully-les-Mines, le village olympique s’installe à Beuvry
Géraud Lefebvre

Du soleil, des stands aux quatre coins du stade René Corbelle de Bully-les-Mines, des enfants venus en nombre… ce fut une première réussie pour le village olympique itinérant mis en place par le département du Pas-de-Calais. Au programme : cécifoot, parajudo, rugby fauteuil, escalade ou encore paragolf !  

Surf

L’événement permet aux visiteurs de tester des sports peu connus ou peu médiatisés mais qui seront présents aux JO 2024 tels que le surf ou le skateboard. Lucas, âgé de 10 ans, a testé le surf grâce à la réalité virtuelle. « Le surf c’était très bien mais assez dur. C’est mouvementé. Quand on enlève le casque, on se rend compte que c’est une expérience à refaire. Attention, cela peut être perturbant. »

Non loin du stand de surf, Matéo vous attend avec des fauteuils roulants. « Au rugby fauteuil, deux équipes de trois personnes s’affrontent. Il faut que tous les joueurs aient touché le ballon ». Et la discipline plait et attire ! « Oh j’ai bien envie de tester », s’exclame Audrey. Après quelques minutes de patience, cette jeune maman a pris place pour tester avec d’autres Bullygeois. « C’est génial, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile même si on prend vite le coup de main ».

Un escape game

Pour les plus intellectuels, Thomas Simart, qui travaille au pôle communication au département du Pas-de-Calais, vous propose de tester l’escape game créé pour l'occasion. L’objectif : retrouver l’accréditation que Maxime Beaumont, kayakiste français né à Boulogne-sur-Mer qui a décroché la médaille d’argent aux JO de Rio, a perdu. « Il faudra trouver des codes pour déverrouiller le coffre-fort. Les indices permettront aux débutants de s’en sortir et les habitués devront bien travailler leur matière grise. Pour le moment, nous sommes à 100% de réussite. »

Le village olympique se déroulera ce mercredi 10 avril entre 10h et 18h au Parc de la Loisne à Beuvry. Les participants pourront aussi essayer de décrocher… des places pour les JO !

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après un beau succès à Bully-les-Mines, le village olympique s’installe à Beuvry