En ce moment : Je n'oublie pas - VITAA Ecouter la radio

Béthune : plusieurs missileurs interpellés devant la prison, dont un qui lançait des pommes de terre

Béthune - Bruay. Trois missileurs ont été interpellés lors du week-end de Pâques.

Béthune : plusieurs missileurs interpellés devant la prison, dont un qui lançait des pommes de terre
Emmanuel Bouin

Ce n’est clairement pas un phénomène nouveau ! Les jets de colis vers la maison d’arrêt de Béthune sont même devenus fréquents alors que de nombreuses personnes sont interpellées en flagrant délit depuis plusieurs mois. Et rebelote lors du week-end de Pâques ! Ce samedi 30 mars, un missileur (nom donné aux personnes qui lancent des colis par-dessus la prison) a été pris sur le fait. Un Houdinois, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté puis placé en garde à vue. Il a jeté 6 colis qui contenaient 50 grammes de cannabis, de la viande, de l’alcool, du tabac et deux cartes SIM. Ce dernier a été contacté via Snapchat, réseau social régulièrement utilisé pour contacter les missileurs. Il devait recevoir en échange 100 euros.

L’histoire ne s’arrête pas là

Les patrouilles de police rodent régulièrement autour de la prison. Cela n’a pas empêché un autre missileur de s’illustrer le lendemain : le dimanche 31 mars. Sauf que cet individu n’avait pas de colis mais… une pomme de terre. Il a été interpellé vers 15h50. Interrogé, il a déclaré qu’il « s’entrainait ». 10 minutes plus tard, un Arrageois de 20 ans a profité du champ libre pour lancer à son tour ses colis. Pris également en flagrant délit, il reconnait les faits. Peut-être pensait-il que les forces de l’ordre avaient quitté les lieux après la précédente interpellation. Lui avait lancé un sac contenant 13 autres missiles contenant de la drogue, du tabac ou encore de l’alcool. Il a été jugé en comparution immédiate ce mardi.

Sur le même sujet : Béthune : il lance un colis vers la prison et se fait intercepter par le sous-préfet et le commissaire

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 06/04/2024 - 21h13
Signaler ce commentaire

Encore c'est pas possible ou on vient d'où la

En direct
Béthune : plusieurs missileurs interpellés devant la prison, dont un qui lançait des pommes de terre