En ce moment : Adieu - JEREMY FREROT Ecouter la radio

Vous voulez devenir bénévoles pour les JO de Paris ? Un appel est lancé dans le Pas-de-Calais

Ça se passe près de chez vous. La protection civile du Pas-de-Calais lance un appel aux bénévoles pour les Jeux de Paris.

Vous voulez devenir bénévoles pour les JO de Paris ? Un appel est lancé dans le Pas-de-Calais
Shutterstock

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris, qui débutent le 26 juillet 2024, la protection civile du Pas-de-Calais lance un appel aux bénévoles ! Ces derniers seront chargés d’assurer les dispositifs prévisionnels de secours sur divers sites olympiques dans les fans zones, les villages sportifs et d’autres lieux liés à cet événement mondial. Si la plupart des événements se dérouleront en Île-de-France, la Protection civile peut venir à tout moment en renfort aux services de secours de l’état. À noter que cette association compte 6 antennes dans le département du Pas-de-Calais : Arras, Berck-sur-Mer, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais et Saint-Pol-sur-Ternoise.

Quels sont les profils recherchés ?

Tous les profils sont les bienvenus pour rejoindre les équipes de secouristes. La formation est assurée gratuitement et les déplacements vers les sites olympiques seront prises en charge par l’association. « La motivation et le respect sont les seules compétences obligatoires pour faire partie de la Protection Civile du Pas-de-Calais », déclare Adam Beernaert, directeur général de l’association dans le département.

Les bénévoles seront présents lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du 26 juillet 2024. Ils seront aussi déployés sur des sites emblématiques à Paris tels que le stade de la Tour Eiffel, la Concorde, le Grand Palais, le point d’Iéna, le Champ de Mars, Paris La Défense Aréna et le Bourget. Les bénévoles devront aussi se rendre à Lille, ville qui accueille les matches de basket et de handball mais aussi à Bordeaux, Saint-Etienne et Nice pour les matches de football et à Tahiti pour les épreuves de surf !

Les candidats intéressés peuvent se manifester dès maintenant en envoyant un mail à contact@pas-de-calais.protection-civile.org ou en composant le 03-21-36-25-67.

Complément d'information au 8 mai : la protection civile renouvelle son appel ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Cloi 06/03/2024 - 04h43
Signaler ce commentaire

Je cherche aussi des bénévoles pour travailler dans mon entreprise ??

En direct
Vous voulez devenir bénévoles pour les JO de Paris ? Un appel est lancé dans le Pas-de-Calais