En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Un arbitre violemment agressé pendant un match de football entre Wingles et Annay

Lens - Liévin - Hénin. L'arbitre a été blessé aux côtes. Les deux agresseurs sont jugés ce mercredi après-midi au tribunal de Béthune.

Un arbitre violemment agressé pendant un match de football entre Wingles et Annay
Photo d'illustration - Shutterstock

« La violence n’a rien à faire sur un terrain de football. Il faut dire stop aux incivilités ». Michel Klecha, arbitre du District Artois de Football, réagit à l’agression dont un de ses collègues a été victime le week-end dernier à Wingles.

Les faits se sont produits ce dimanche 25 février, à l’issue du match de D3 qui opposait Wingles à Annay. Pierrick Lemaire, arbitre depuis huit ans, distribue un carton rouge à un joueur d’Annay dans les dernières minutes de jeu. La rencontre se termine sur un nul, 4 buts partout.

Les agresseurs jugés à Béthune

La situation dégénère après le coup de sifflet final. Une bagarre générale éclate. Deux hommes, un joueur d’Annay et son père, tabassent l’arbitre et le frappent au sol. Sérieusement blessé au niveau des côtes, il a été pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier de Lens. Il a porté plainte. Les deux agresseurs ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Depuis l’agression, de nombreux messages de soutien de clubs locaux affluent sur les réseaux sociaux. Le SCPP Wingles a précisé dans un communiqué « qu'aucun membre de notre club n'est concerné par cette affaire. Nous déplorons même l'agression d'un de nos joueurs. »

Selon nos informations, les deux agresseurs doivent être présentés à un juge ce mercredi après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal de Béthune. "Cette agression est particulièrement violente, mais il faut souligner que les arbitres sont de plus en plus victimes d'incivilités", nous confie Michel Klecha. La commission de discipline du district Artois se réunira vendredi pour décider des sanctions à l’encontre du joueur. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
29/02/2024 - 00h23
Signaler ce commentaire

Annay ça fait longtemps que ça dur je ne comprends pas pourquoi le district Artois ne dissous pas ce club il y a un moment il faut prendre des grandes sanctions cela n a rien a voir avec le sport

En direct
Un arbitre violemment agressé pendant un match de football entre Wingles et Annay