En ce moment : Dolce vita - RYAN PARIS Ecouter la radio

L'homme menaçant de faire exploser sa maison à Ruitz interpellé par le RAID

Béthune - Bruay. Un homme retranché chez lui a Ruitz menaçait de faire exploser sa maison. Le RAID a été mobilisé sur place et GRDF a coupé le gaz par précaution, il a été interpellé en fin de journée.

L'homme menaçant de faire exploser sa maison à Ruitz interpellé par le RAID
Auditeur

Un homme s'est retranché chez lui peu avant midi à Ruitz, rue de l’hôpital. Suite à une demande d’expulsion, l’individu de 40 ans s’est enfermé dans son domicile et a menacé de le faire exploser. Une personne résidant dans cette maison avec étage a été mise à l’abri chez un voisin.

L'individu interpellé

On ignore pour le moment si l’homme était armé et si d’autres personnes étaient présentes au sein du domicile. La police a établi un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de la maison. Le RAID, unité d’intervention spécialisée de la police était également sur place tout comme les pompiers et les forces de l’ordre. Par précaution, GRDF avait coupé le gaz. La maison voisine a été évacuée et les résidents se trouvant dans le périmètre de sécurité n'avaient plus le droit de sortir, la police leur a demandé de fermer les volets.

A 17h30, le périmètre de sécurité était encore en vigueur et le RAID était sur le départ. Le forcené a été interpellé et les forces de l'ordre n'ont pas eu besoin d'ouvrir le feu. Seul un officier du RAID s'est légerment blessé en brisant une vitre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'homme menaçant de faire exploser sa maison à Ruitz interpellé par le RAID