En ce moment : Elle a fait un bébé toute seule - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

Le Parc d’Ohlain en mode exploration spatiale pour les vacances

Loisirs. A l'occasion des vacances le Parc d'Ohlain propose des activités autour des contes et légendes, de quoi découvrir où redécouvrir l'espace de différentes manières.

Le Parc d’Ohlain en mode exploration spatiale pour les vacances
Des maquettes et un planétarium seront proposés aux visiteurs. - Shutterstock

Les vacances scolaires débutent ce week-end. Les villes et intercommunalités de l’Artois s’organisent et commencent à dévoiler leurs activités pour les 15 jours à venir. Le Parc d’Ohlain n’y échappe pas et proposera 5 jours sur le thème des contes et légendes.

Outre les histoires contées lors de ce laps de temps, vous pourrez explorer l'espace à travers une animation mettant en vedette des maquettes de fusée comme celle d’Ariane 5 ou Saturne 5. D’autres engins spatiaux comme la station internationale mais aussi les télescopes.

Un planétarium pour l'occasion

Vous pourrez vous immerger dans l'histoire des premiers humains sur la lune en découvrant les exploits de la mission Apollo 11, les moments emblématiques du décollage au premier pas sur la surface lunaire. En plus des maquettes, vous pourrez vous rendre au Planétarium pour voyager dans le système solaire et découvrir ses différents corps célestes.  

Pour participer aux différentes activités, le Parc d’Ohlain proposera 4 créneaux par jour de 20 places chacun avec des horaires répartis tout au long de la journée :

10h-11h
11h15-12h15
13h30-14h30
14h45-15h45

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Jean 22 26/02/2024 - 12h15
Signaler ce commentaire

Pour quelles tranches d'âge et comment s'inscrire ?

En direct
Le Parc d’Ohlain en mode exploration spatiale pour les vacances