En ce moment : Big In Japan - ALPHAVILLE Ecouter la radio

Franck Haise quitte son poste de manager général du RC Lens et retrouve ses premières fonctions

RC Lens.

Franck Haise va se soulager de quelques responsabilités. Alors qu’il avait accepté le poste de manager général du club en octobre 2022, l’entraîneur lensois va redevenir entraîneur de l’équipe professionnelle. C’est via un communiqué publié ce midi que le Racing Club de Lens précise ce changement. Il écrit : «Le Racing informe d’une évolution de […]

Franck Haise quitte son poste de manager général du RC Lens et retrouve ses premières fonctions

Franck Haise va se soulager de quelques responsabilités. Alors qu’il avait accepté le poste de manager général du club en octobre 2022, l’entraîneur lensois va redevenir entraîneur de l’équipe professionnelle.

C’est via un communiqué publié ce midi que le Racing Club de Lens précise ce changement. Il écrit : «Le Racing informe d’une évolution de son organisation sportive. Franck Haise a accepté en octobre 2022, dans un contexte de déséquilibre, de prendre le poste de Manager Général du club et de gérer les destinées sportives de toutes les composantes du Racing. En sus des missions confiées depuis 2020, Franck Haise a piloté sur l’ensemble de cette période, avec rigueur et dévouement, la formation artésienne. Il a également agi pour le développement de la section féminine et a été très investi dans les importants projets infrastructurels de La Gaillette.» En octobre 2022, le club artésien devait réagir après le départ de son directeur sportif, Florent Ghisolfi, pour Nice. Grégory Thil avait été promu directeur technique à ce moment-là.

Retour en arrière

Un retour dans le passé justifié par des «recrutements opérés récemment et la volonté commune d’un retour à une organisation qui a fait ses preuves dans le passé, permettent désormais un rééquilibrage des flux décisionnels.»  Le club conclut et rend hommage à son entraîneur numéro 1 : « Homme clé du secteur sportif, Franck Haise se recentre ainsi sur la fonction de Manager de l’équipe professionnelle. Tourné vers la fin de saison et ses stimulants défis, celui qui a été élu « entraineur de l’année 2023 » pourra ainsi pleinement mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l’équipe première. Il poursuivra sa mission au sein du comité de direction du Racing Club de Lens. La stratégie et les décisions relatives à la formation, la post-formation et les féminines réintègrent, à compter de ce jour, le périmètre de la coordination sportive.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise quitte son poste de manager général du RC Lens et retrouve ses premières fonctions