En ce moment : Sempre (Jamais) - MAHMOOD & ANGELE Ecouter la radio

CAN, Coupe d’Asie… Le point sur la situation des internationaux lensois

RC Lens.

Si la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe d’Asie se poursuivent ce mercredi avec la fin de la première journée pour la première (Maroc Tanzanie et RD Congo-Zambie) et le début de la 2e journée pour la seconde (Liban-Chine et Tadjikistan-Qatar au programme), il n’y aura une nouvelle fois pas de Lensois sur le […]

CAN, Coupe d’Asie… Le point sur la situation des internationaux lensois

Si la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe d’Asie se poursuivent ce mercredi avec la fin de la première journée pour la première (Maroc Tanzanie et RD Congo-Zambie) et le début de la 2e journée pour la seconde (Liban-Chine et Tadjikistan-Qatar au programme), il n’y aura une nouvelle fois pas de Lensois sur le pont ce mercredi.

Toutes les équipes des Lensois engagés ont désormais disputé leur premier match dans ces compétitions, en attendant les suivants. Par ailleurs, Oscar Cortés a disputé de son côté un amical avec la Colombie U23 pour préparer le tournoi pré-olympique sud-américain qui va bientôt débuter. Voici un petit récapitulatif des performances et des situations des Lensois jusqu’ici. Pour la CAN et la Coupe d’Asie, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés, comme les 4 meilleurs 3es.

Coupe d’Afrique des Nations :

Ghana-Cap Vert : 1-2
Salis Abdul Samed est entré à la 87’ de ce match qui a provoqué un coup de tonnerre avec la défaite surprise des Black Stars. Le Lensois, un temps incertain après avoir manqué le dernier match de préparation à cause d’un mauvais coup reçu à l’entraînement, est pour l’instant dernier de son groupe (0). Prochain match ce jeudi à 21h face à l’Egypte pour Salis Abdul Samed.
Le classement : 1- Cap Vert (3 points), 2- Egypte, Mozambique (1 point), 4- Ghana (0 point).

Sénégal-Gambie : 3-0
Nampalys Mendy est resté sur le banc pour ce premier match facilement gagné par son équipe, tenante du titre.
Guinée-Cameroun : 1-1
Dans le même groupe que Nampalys Mendy, Morgan Guilavogui a joué les 56 premières minutes de ce nul 1-1 de la Guinée face au Cameroun.  Le Syli National jouait alors à 10 après l’expulsion de Kamano en fin de première période. Un bon résultat au regard des circonstances. Vendredi, le Sénégal affrontera le Cameroun (18h), puis la Guinée sera opposée à la Gambie (21h).
Le classement : 1- Sénégal (3 points), 2- Guinée, Cameroun (1 point), 4- Gambie (0 point).

Coupe d’Asie :

khusanov david lens lille octobre 2023

Ouzbékistan-Syrie : 0-0
Abdukodir Khusanov a joué toute la rencontre lors de la première journée, devant se contenter d’un décevant nul 0-0. Il a écopé d’un carton jaune lors de la rencontre. Dans le même groupe, l’Australie a pris les devants en l’emportant 2-0 face à l’Inde. Prochain match dès demain jeudi pour Khusanov avec un duel face à l’Inde (15h30).
Le classement : 1- Australie (3 points), 2- Ouzbekistan, Syrie (1 point), 4- Inde (0 point).

Préparation au tournoi préolympique U23 d’Amérique du Sud

Colombie U23-République dominicaine U23 : 5-0
Après un dernier entraînement en Colombie, Oscar Cortés et la délégation colombienne viennent de prendre la direction du Venezuela où se jouera la compétition. En attendant, le Lensois a participé en tant que titulaire, sans marquer, à une victoire 5-0 en amical contre la République dominicaine. Là-bas, le Sang et Or  et ses partenaires devront en découdre avec l’Equateur (20 janvier), le Brésil (27 janvier), le Venezuela (30 janvier) et la Bolivie (2 février).

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
CAN, Coupe d’Asie… Le point sur la situation des internationaux lensois