En ce moment : Sweet dreams - EURYTHMICS Ecouter la radio

Avec une hausse de la fréquentation, la Ville de Noël d’Arras démarre fort

Arras - St Pol. Pour ses premiers jours d’ouverture, la fréquentation est en nette hausse par rapport à l’année dernière.

Avec une hausse de la fréquentation, la Ville de Noël d’Arras démarre fort
La Ville de Noel d'Arras, Grand'Place - Eloïse De Mester

Est-ce que le climat morose du moment qui pousse les nombreux visiteurs à franchir les portes de la Ville de Noël d’Arras ? La magie semble, en tout cas, opérer.

Selon la Ville, la nouvelle édition du marché de noël signe un très bon départ. Du vendredi 24 novembre jour de l’inauguration, au mercredi 29 novembre, la Ville de Noël a attiré 144 714 personnes. A titre de comparaison, l’édition 2022 avait rassemblé 130 590 personnes sur la même période. En tout, plus de 900.000 personnes avaient visité les allées du marché de noël arrageois.

D’importants investissements et des nouveautés

Il faut dire que la municipalité a mis toutes les chances de son côté pour attirer la foule. De l’aveu même de la directrice des grands événements pour la Ville d’Arras, Laurène Guilluy, la mairie a « mis le paquet » en investissant quelque 600 000 euros pour la décoration.

Pour plus de féérie, la Ville de Noël a misé sur des nouveautés visiblement bien accueillies, comme un labyrinthe installé sur la Grand’Place, un jeu de piste pour les enfants ou encore un bar avec un rooftop pour boire un vin chaud tout en observant la Ville de Noël à une dizaine de mètres de hauteur. Autre nouveauté pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite : la mise en place d’un tapis inclusif, spécialement pensé pour les fauteuils roulants et les poussettes. Ainsi, l’accès aux 118 chalets répartis entre la Grand’Place, la Place des Héros et la place d’Ipswich est grandement facilité. L’accès à la Ville de Noël est aussi plus aisé grâce aux parkings relais, aux navettes et au petit train desservant tout le centre-ville.

Avec ces premiers chiffres plus qu’encourageants, l’édition 2023 espère prendre un tournant et une autre dimension à la Ville de Noël. Rendez-vous début 2024 pour faire le bilan. En attendant, les visiteurs ont jusqu’au 30 décembre pour en profiter !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Avec une hausse de la fréquentation, la Ville de Noël d’Arras démarre fort