En ce moment : Jamming - BOB MARLEY Ecouter la radio

On vous donne des nouvelles du chaton sauvé par un journaliste d’Horizon

Ça se passe près de chez vous. Vous avez été nombreux à nous poser la question ! Oui, notre mascotte va bien. Le chaton que nous avons recueilli est en pleine forme !

On vous donne des nouvelles du chaton sauvé par un journaliste d’Horizon
DR Horizon

Souvenez-vous, c’était le vendredi 27 octobre ! Comme à son habitude, Emmanuel Bouin, journaliste à Horizon, prend son véhicule pour se rendre à la radio dont les locaux sont situés dans le centre-ville de Béthune. Jusque-là, rien d’inhabituel ! Emmanuel n’a pas beaucoup de chemin à parcourir. Il laisse donc son véhicule au parking souterrain mais il entend un bruit qui fait résonner les lieux. « Je sors du véhicule et c’est là que j’entends miauler. Je me dis c’est un chat qui s’est mis à l’abri derrière une voiture », nous avait alors confié Emmanuel. « Il se fait entendre de nouveau par des cris plus forts. » Paniqué, il se rend à la radio pour solliciter de l’aide. Plusieurs personnes de l’équipe d’Horizon viennent lui prêter main forte. Mais le chaton reste coincé près du moteur et refuse de sortir... 

L’appel au garagiste qui va tout changer

Toute l’équipe d’Horizon tente de trouve des solutions. Sans succès… « On décide alors d’appeler le Garage du beffroi », raconte Emmanuel. Un mécanicien arrive rapidement sur les lieux et nous suggère d’aller dans le garage pour mettre la voiture sur le pont élévateur ! C’était la bonne solution, le chat a été libéré ! 

Quelles nouvelles ? 

Vous avez été très nombreux à nous demander des nouvelles. Ce mardi, Julien Mano et Adrien Bonnerot n’étaient pas seuls dans les studios. L’équipe des lève-tôt avait un invité : notre mascotte ! « On vous rassure, il va bien, il est passé chez le vétérinaire ! Il a été traité pour les puces et a été adopté par toute l’équipe. Le chaton n’avait pas de propriétaire. Le week-end et la nuit, il reste chez David, directeur financier du Groupe Force 1 », explique Julien Mano sur l'antenne d'Horizon. 

 

Mais alors, comment s’appelle-t-il ? « David l’a nommé Maurice », a poursuivi Julien Mano. Maurice se plait bien, il se balade dans les studios. Bon en revanche, on lui a proposé un poste d’animateur. Il a décliné, préférant la montagne de croquettes à sa disposition…

Il n'est pas beau notre chaton ? 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
2 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
carole demaret 07/11/2023 - 13h24
Signaler ce commentaire

trop beau maurice et merci a vous de prendre soins de lui il va vous le rendre bien avec c est calins et c est ronrons que demander de plus que croquettes eau et litiere a disposition j ai 2 fifilles je sais de quoi je parle merci pour lui

Les commentaires sur Horizon Actu
09/11/2023 - 01h32
Signaler ce commentaire

Magnifique petit Maurice, merci à vous et toute l'équipe pour cette belle adoption ????????

En direct
On vous donne des nouvelles du chaton sauvé par un journaliste d’Horizon