En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Écran géant, fouilles, circulation... ce qu'il faut savoir avant les obsèques de Dominique Bernard ce jeudi à Arras

Ça se passe près de chez vous. Les dernières informations relatives aux obsèques de Dominique Bernard

Écran géant, fouilles, circulation... ce qu'il faut savoir avant les obsèques de Dominique Bernard ce jeudi à Arras
Les fleurs déposées au pied du beffroi d'Arras pour rendre hommage à Dominique Bernard - Julie Desbois

La ville d’Arras a communiqué ce mercredi après-midi les dernières informations relatives aux obsèques de Dominique Bernard, professeur de français assassiné ce vendredi 13 octobre dans l'attentat perpétré à la cité scolaire Gambetta-Carnot. Elles se dérouleront à la cathédrale d’Arras. « La cérémonie n’étant pas accessible au grand public, la Ville d’Arras, à la demande de la famille, organise une diffusion sur écran géant. L’ouverture de la Place des Héros se fera à partir de 8h30 », peut-on lire sur la page Facebook de la ville qui précise que la famille a été « touchée par les milliers de marques de soutien » À noter que le cortège funéraire traversera la Place des Héros peu avant le début de la cérémonie prévu à 10h.

La Place des Héros sera accessible à partir de 8h30. Les entrées se feront par les rues de la Taillerie et des Balances avec fouilles et palpations aux entrées. Prévoyez de venir en avance ! 

Plus tôt dans la journée, nous apprenons que la ville a aussi communiqué sur le périmètre qui sera soumis à des restrictions d’accès, de circulation et de stationnement. Ce que nous avons précisé ici. À savoir que le centre-ville sera bouclé, notamment en raison de la présence de centaines de personnes et celle d’Emmanuel Macron.

Tout le périmètre sera soumis à des restrictions d'accès, de circulation et de stationnement. Cela commence ce mercredi dès 20 heures avec l’interdiction de stationner dans le périmètre jaune. Une interdiction qui comprend également les parkings St Vaast, place de la Madeleine, Albert 1er de Belgique, place de la Vacquerie et place de l’Ancien Rivage. De nombreux parkings resteront accessibles à proximité : Crinchon, Cité Nature, Val de Scarpe, Rosati, Place de Marseille, Citadelle… À partir de jeudi 19 octobre à 5 heures, la circulation sera fermée dans l’ensemble du périmètre jaune. Un plan de déviation sera réalisé. 2000 courriers sont en cours de distribution aux riverains et commerçants se situant dans le périmètre Ces restrictions seront levées à compter du jeudi 19 octobre, 14h

Autre article sur le sujet : Attentat d'Arras : Mohammed Mogouchkov a été mis en examen

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Écran géant, fouilles, circulation... ce qu'il faut savoir avant les obsèques de Dominique Bernard ce jeudi à Arras