En ce moment : How deep is your love - CALVIN HARRIS Feat DISCIPLES Ecouter la radio

Attentat d'Arras : Mohammed Mogouchkov a été mis en examen

Arras - St Pol. Son petit frère et un cousin aussi

Attentat d'Arras : Mohammed Mogouchkov a été mis en examen
DR

Quatre jours après l’attentat au lycée d’Arras, Mohammed Mogouchkov a été mis en examen mardi soir pour assassinat et tentatives d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle

Le petit frère de l’assaillant, âgé de 16 ans, a aussi été mis en examen pour complicité d'assassinat et complicité de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroristes.

Le cousin aurait été mis au courant

Enfin, une troisième personne avait été présentée au juge d’instruction à l’issue de sa garde à vue. Il s’agit d’un cousin de l’assaillant, il a 15 ans. Soupçonné d’avoir été mis au courant du projet, l’adolescent n’aurait rien fait pour empêcher le passage à l’acte. Il est mis en cause pour abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'une personne. Le jeune homme fait ainsi l’objet d’une mesure éducative judiciaire provisoire comportant un placement.

Pour rappel, Mohammed Mogouchkov avait été interpellé vendredi 13 octobre dans le lycée Gambetta. Un lycée dans lequel il était scolarisé durant son adolescence Cet homme de 20 ans, né en Russie, a commis un attentat dans la cité scolaire Carnot-Gambetta. Dominique Bernard, 57 ans, est mort. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 19 octobre à Arras. Trois personnes ont été blessées. Auditionné, l’assaillant a refusé de parler. Une vidéo a, en revanche, été retrouvée dans un téléphone. Dans celle-ci, il prête allégeance à l’émir de l’organisation Etat Islamique.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Attentat d'Arras : Mohammed Mogouchkov a été mis en examen