En ce moment : Red Alert (Jaxx radio mix) - BASEMENT JAXX Ecouter la radio

L’essentiel des déclarations de Brice Samba et Franck Haise à J-1 de Séville-RC Lens

RC Lens.

Arrivé à Séville dans l’après-midi, le RC Lens proposait ce mardi soir sa conférence de presse à J-1 de son match de Ligue des Champions sur le terrain du FC Séville. Lensois.com était présent au stade Ramon Sanchez Pizjuan pour vous faire vivre cette conférence de veille de match. Retrouvez l’essentiel des déclarations de Franck […]

L’essentiel des déclarations de Brice Samba et Franck Haise à J-1 de Séville-RC Lens

Arrivé à Séville dans l’après-midi, le RC Lens proposait ce mardi soir sa conférence de presse à J-1 de son match de Ligue des Champions sur le terrain du FC Séville. Lensois.com était présent au stade Ramon Sanchez Pizjuan pour vous faire vivre cette conférence de veille de match. Retrouvez l’essentiel des déclarations de Franck Haise et Brice Samba ci-dessous (Propos recueillis par Eloïse De Mester, à Séville).

FH (Franck Haise) : « Les dernières incertitudes ont été levées pour Mendy. On avait des doutes sur Andy (Diouf) mais le dernier entraînement a été rassurant pour tout le monde. »

FH : « Il y a 3 ans Lens était en L2. Alors oui, on manque de résultats en ce moment. Mais si on ne savait pas apprécier ce moment-là, on serait des cons. Et je n’ai pas envie d’être con. »

FH : « On a fait une bonne séance avant de partir. Hier, on a fait un retour sur le match de Metz pour conclure sur ce sujet et ouvrir sur Séville. »

FH : « Quand je vois les matches de Séville, je n’ai pas l’impression de voir une bête malade. Séville a une grande expérience de la Ligue des Champions. On est sur une autre dimension mais il y a un match à jouer. »

BS (Brice Samba) : « On est impatient. C’est le plus haut niveau européen, on sera là pour défendre nos chances du mieux possible. »

FH : « Quand on est monté en L1, on n’avait pas beaucoup de joueurs de L1. Oui, on manque d’expérience européenne dans nos rangs. Mais j’ai des joueurs qui ont de l’expérience en sélection. On sera content de faire des matches de Ligue des Champions »

FH : « Loïc Badé est champion d’Europe aujourd’hui. Il a fait une très belle saison avec nous à l’époque. Je vais être heureux de le retrouver demain. »

BS : « Séville met beaucoup d’intensité, on devra répondre présent dans ce domaine. On a aussi nos arguments. On fera au mieux pour remporter ce match. »

FH : «  Ce qui compte, c’est d’être authentique. Il ne faut pas jouer avec la peur. Je leur dis depuis 3 ans et demi. Il faut jouer avec confiance parce qu’il y a beaucoup de choses intéressantes dans nos contenus. »

BS : « C’est une nouvelle opportunité pour nous de gagner un match. Mais on ne switche pas la Ligue 1. On se met debout face à nos responsabilités. »

FH : « Nos fans, à Séville, à Monaco, à Clermont, en Ligue 2 : ils sont toujours là. On ne peut en être que reconnaissant. C’est une chance pour le club, pour nous. »

FH : « Pourquoi on s’est entraîné à la Gaillette et non à Séville ce matin ? Je préfère que ce soit nos jardiniers qui regardent la séance plutôt que les jardiniers adverses. »

BS : « Le groupe vit bien, c’est le cas. C’est comme la saison passée, on passe un moment difficile mais c’est aussi une bonne leçon pour la vie. On découvre les hommes. C’est un beau challenge. On manque de réussite en défense et en attaque. Il suffit d’un détail pour que ça bascule. Notre solidité reviendra. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’essentiel des déclarations de Brice Samba et Franck Haise à J-1 de Séville-RC Lens