En ce moment : In Your Eyes - THE WEEKND Ecouter la radio

3 mois de travaux qui entrainent la fermeture d’un parking fréquenté près de la gare à Arras

Arras - St Pol. Des travaux lancés dans un parking très fréquenté par les usagers de la gare d'Arras !

 3 mois de travaux qui entrainent la fermeture d’un parking fréquenté près de la gare à Arras
Emmanuel Bouin

Une nouvelle étape franchie dans le cadre du Masterplan de la gare d’Arras.  Lancé en 2019, ce dispositif vise à redéfinir le quartier de la gare pour en faire un nouveau quartier d’affaires ainsi qu’un véritable pôle d’échanges multimodal. Avant que ce projet ne prenne forme et que des travaux ne soient lancés, la municipalité a multiplié les échanges avec les riverains.

Pour cela, la Communauté Urbaine d’Arras va procéder à la démolition du bâtiment situé à l’angle de la rue Abel Bergaigne et de l’avenue du Maréchal Leclerc. Cette démolition a commencé et elle se terminera le 20 octobre selon le calendrier communiqué par la CUA. « Un diagnostic archéologique et une modification temporaire du stationnement vont se dérouler sur le parking Bergaigne », précise la collectivité. Concrètement, une partie du parking sera neutralisé. Il est très fréquenté par les usagers de la gare.  Un parking de substitution sera mis en place du 1er octobre 2023 au 31 janvier 2024. Les places de stationnement risquent d’être très prisés. En temps normal, il est déjà difficile de trouver une place sur le parking de l’îlot Bergaigne.

 

D’ici quelques années, un quartier tertiaire verra le jour à deux minutes du cœur de ville et de la gare d’Arras. À noter que le siège du Crédit Agricole viendra s’édifier sur l’îlot Bergaigne. D’autres immeubles à vocation tertiaire devraient être construits dans la foulée. Plus tôt dans l’année, des travaux ont été engagés dans le secteur de la Place Foch puis au niveau de la rue Gambetta qui a été fermée jusqu’à fin juillet 2023.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
3 mois de travaux qui entrainent la fermeture d’un parking fréquenté près de la gare à Arras