En ce moment : Iron lion zion - BOB MARLEY Ecouter la radio

Vague de chaleur : les températures en baisse à partir de ce lundi

Ça se passe près de chez vous. La vigilance jaune canicule devrait prendre fin ce lundi matin dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Vague de chaleur : les températures en baisse à partir de ce lundi
Shutterstock

La France suffoque depuis le début du mois de septembre. Cette vague de chaleur tardive touche une bonne partie du pays, à tel point qu’une vigilance orange à la canicule est active depuis vendredi 8 septembre dans 14 départements d’Ile-de-France et de Centre-Val-de-Loire. L’ensemble de notre région Hauts-de-France, est-elle, placée en vigilance jaune canicule, avec des températures maximales frôlant les 35 °C dans l’Artois tout au long du week-end. La nuit, le mercure n’est pas descendu sous la barre des 20 °C depuis trois jours. Une situation inédite pour un mois de septembre, selon Météo France.

Des orages devraient faire baisser le thermomètre

Les prévisionnistes annoncent que l’air sera plus respirable la semaine prochaine. Dès demain lundi, la vigilance jaune canicule prendra fin dès 6h du matin dans le Nord et le Pas-de-Calais. La baisse des températures sera tout de même progressive. Le mercure restera élevé, avec de 26 à 28 °C annoncés en moyenne entre Béthune, Lens et Arras. L’arrivée des orages dans la soirée devrait véritablement faire baisser le thermomètre pour les jours suivants.

Météo France prévoit des températures moyennes comprises entre 20 et 23 °C pour le reste de la semaine, soit 10 bons degrés en moins en l’espace de quelques jours. Le temps sera également plus mitigé, notamment mardi.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vague de chaleur : les températures en baisse à partir de ce lundi