En ce moment : Could You Be Loved - MOONSHINE x BANDANA Ecouter la radio

Trois voitures incendiées et d’énormes moyens mobilisés cette nuit à Mericourt

Faits divers. Un ou plusieurs individus auraient incendié volontairement plusieurs voitures.

Trois voitures incendiées et d’énormes moyens mobilisés cette nuit à Mericourt
Shutterstock

Trois voitures et un coffret de gaz ont pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi à Méricourt. Peu après 3h30 du matin, 36 sapeurs-pompiers des casernes d’Avion, d’Hénin-Beaumont, de Lens, d’Harnes et de Bruay-la-Buissière ont été mobilisés rue de la Targette. En complément du nombre important de sapeurs-pompiers mobilisés, de nombreux camions ont été dépêchés sur place, les grands moyens ont été déployés. Trois véhicules en stationnement ont pris feu. L’incendie s’est propagé sur le coffret de gaz de la rue. 

Rappel des faits

Qu’est-ce qui a déclenché l’intervention des sapeurs-pompiers ? Au départ, ils ont été appelés pour une « intervention sur une procédure gaz renforcée ». En arrivant sur place, les secours ont constaté que les flammes pouvaient rapidement se propager jusqu’à la façade d’une habitation. En revanche, le feu s’est répandu jusqu’au compteur de gaz et au niveau d’un fil électrique. Quelques dégâts ont été constatés. Le risque d’explosion était important, d’où l’intervention des sapeurs-pompiers. En effet, le gaz s’était engouffré dans l’habitation.

Pas de blessé

L’intervention s’est terminée vers 7h ce vendredi. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé et chaque habitant évacué (19 personnes au total), a pu regagner son logement. 8 personnes ont été impliquées dans ce sinistre dont deux qui ont été intoxiquées. Une femme, âgée de 26 ans, a inhalé des fumées et a été transportée non médicalisée vers le centre hospitalier de Lens. En plus des sapeurs-pompiers du secteur, la police municipale, les agents Enedis ainsi qu’une autorité municipale étaient présents sur les lieux de l’incendie.

D’après les premiers éléments, l’incendie serait d’origine criminelle. Les habitants qui en ont été victimes ont déposé plainte. Les policiers ont ouvert une enquête afin d’identifier le ou les auteur(s) de ces faits. Selon les riverains, ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Trois voitures incendiées et d’énormes moyens mobilisés cette nuit à Mericourt