En ce moment : For Life - KYGO Feat ZAK ABEL & NILE RODGERS Ecouter la radio

Budget citoyen : les projets sont soumis au vote à partir du 1er septembre

Ça se passe près de chez vous. Sixième édition du budget citoyen : 60 projets en lien avec l'économie sociale et solidaire attendant vos votes.

Budget citoyen : les projets sont soumis au vote à partir du 1er septembre
Département Pas-de-Calais

Lancé en 2018 par le Département du Pas-de-Calais, le Budget citoyen donne un coup de projecteur sur les initiatives défendues par des porteurs de projets, mais les soutient également financièrement. 60 projets, respectant les valeurs de l’économie sociale et solidaire, ont été labellisés cette année par le Département. A la clef pour les lauréats, l’attribution de subventions allant de 5 000 à 25 000 euros.

Une vingtaine de projets dans l’Artois  

« C’est la sixième édition de notre Budget citoyen, la dynamique demeure forte sur les territoires » Bénédicte Messeanne-Grobelny est la Vice-présidente du Département en charge de l’ESS « De très beaux projets ont émergé et mûri grâce aux comptoirs à initiatives citoyennes qui ont été organisés au printemps » Une mobilisation importante notamment dans l’Artois. Près de vingt projets sont labellisés. A Béthune par exemple l’association « Les compagnons de la bonne humeur » propose un espace d’accueil d’échanges de rencontre et de convivialité « pour prendre un café, élaborer des projets, des sorties, trouver de l'information, du contact et de la chaleur humaine dont nous avons tant besoin »

Comment voter ?

Les votes sont ouverts du 1er au 30 septembre 2023. Pour découvrir voter et découvrir tous les projets rendez-vous sur le site dédié.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Budget citoyen : les projets sont soumis au vote à partir du 1er septembre