En ce moment : Iron lion zion - BOB MARLEY Ecouter la radio

Yannick Cahuzac revient sur son départ de Lens et sa venue avortée à Nice

RC Lens.

Début juillet, le Racing Club de Lens annonçait le départ surprise de Yannick Cahuzac alors membre du staff de Franck Haise depuis une saison. L’ancien capitaine lensois devait alors rejoindre Nice et Florent Ghisolfi au sein de l’OGCN. Une place dans le staff de Francesco Farioli l’attendait, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. […]

Yannick Cahuzac revient sur son départ de Lens et sa venue avortée à Nice

Début juillet, le Racing Club de Lens annonçait le départ surprise de Yannick Cahuzac alors membre du staff de Franck Haise depuis une saison. L’ancien capitaine lensois devait alors rejoindre Nice et Florent Ghisolfi au sein de l’OGCN. Une place dans le staff de Francesco Farioli l’attendait, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Des Ultras niçois ont vivement protesté contre sa venue. Finalement, Cahu’ n’est jamais venu à Nice et se retrouve sans contrat.

Loin de ses enfants

Chez nos confrères de la Voix du Nord et de Corse Matin, l’ancien adjoint de Franck Haise raconte. « J’ai eu une année très compliquée sur le plan personnel. Mes enfants sont rentrés en Corse, c’est très dur pour moi de vivre sans eux. Je m’étais laissé les six derniers mois pour voir comment j’évoluais. Au niveau des trajets et de la logistique, ce n’était pas simple. Le projet niçois est arrivé ensuite, être à 30-40 minutes de mes enfants, c’était essentiel. J’ai beaucoup de souvenirs de Lens magnifiques sportivement mais personnellement, ce sont beaucoup de souvenirs très compliqués. Je n’étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques ces derniers mois, tout se mélangeait, j’avais besoin d’un nouveau départ. »

En quête de rebond

S’il confirme avoir perdu beaucoup professionnellement, il dit ne pas regretter son choix mais prospecte à droite à gauche afin de rebondir prochainement. « Je profite à fond de mes enfants, le foot commence déjà à me manquer, je vais essayer de jouer sur mon réseau, aller voir des entraînements et comment ça travaille ailleurs, rester dans le circuit et voir si une opportunité se présente. Mais sans me précipiter, je veux prendre la température de tout, voir comment je suis psychologiquement, comment vont mes enfants. Ils vont mieux, moi aussi. C’est une étape par laquelle je devais passer. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Yannick Cahuzac revient sur son départ de Lens et sa venue avortée à Nice