En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Après Arras et Béthune, découvrez d’autres guinguettes itinérantes entre Lens et Courrières

Lens - Liévin - Hénin. La guinguette des berges de la Souchez vous attend jusqu'à la fin du mois d'août !

Après Arras et Béthune, découvrez d’autres guinguettes itinérantes entre Lens et Courrières
Image d'illustration - Shutterstock

Les guinguettes sont prises d’assaut cet été ! Celle d’Arras est très fréquentée depuis son ouverture le 7 juillet dernier ! Au programme : DJ sets, transats, espace de restauration ou encore détente : « Cette guinguette offrira un espace de vacances à ceux qui travaillent encore et ceux qui ne peuvent pas partir », nous précise Aude Villette, adjointe au maire d’Arras en charge de l’attractivité de la ville et du tourisme. Nous avons consacré un article sur la guinguette d’Arras. À Béthune aussi, la formule plait du côté de la gare d’eau avec aussi des structures gonflables pour les enfants et des concerts tous les week-ends de juillet, excepté ce dimanche 16 juillet. Et dans le lensois ? Focus. 

Des guinguettes itinérantes entre Lens et Courrières

Dans le Lensois, les guinguettes de la Souchez sont itinérantes ! Parfois au bord de l’eau, parfois au pied d’un terril… Guinguettes de la Souchez se déplacent tout l’été. Retrouvez-les de Lens à Courrières, le temps d’un week-end. Au programme, tout ce qui peut plaire aux petits comme aux grands : des spectacles, des ateliers, des concerts, des bals, de quoi manger et boire. « En complément des animations artistiques et culturelles programmées par le collectif Agitateurs Public, s’ajoutent les activités sportives ou de loisirs proposées par les villes et l’office de tourisme de Lens-Liévin : initiation au disc golf, randonnées pédestres ou en kayak, séance de réveil musculaire… », précise l’office de tourisme de Lens-Liévin. « Ce n’est pas qu’un espace de restauration, on voulait que les gens se sentent en vacances près de chez eux. On voulait que les guinguettes soient animés et dépaysantes », ajoute Florence Dupont, responsable communication de l'office de tourisme de Lens-Liévin. 

Ce dimanche 16 juillet, la guinguette s’installe à Loison-sous-Lens. Ouverture d’un bar à jus de fruits et espace restauration dès 12h. Vous aurez accès aux animations et à la guinguette toute la journée, près de la halle des sports Cyr Louis Raux, rue Jean-Jacques Rousseau à Loison-sous-Lens.

Le week-end du 22 et 23 juillet, la guinguette sera installée à Courrières, puis à Fouquières-lès-Lens les 29 et 30 juillet, à Harnes les 12 et 13 août et à Noyelles-sous-Lens les 26 et 27 août. 

Ouverture le samedi de 12h à 22h et le dimanche de 12h à 19h. Retrouvez le programme ici.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après Arras et Béthune, découvrez d’autres guinguettes itinérantes entre Lens et Courrières