En ce moment : Baby Talk - ALISHA Ecouter la radio

Liévin : Partez à la découverte du breaking ou encore de l'escalade au Jardin Olympique !

Lens - Liévin - Hénin. Liévin fête le sport ce dimanche au jardin public

Liévin : Partez à la découverte du breaking ou encore de l'escalade au Jardin Olympique !
DR Ville de Liévin

À quelques mois des Jeux de Paris 2024, la ville de Liévin passe en mode Jeux Olympiques ce dimanche 2 juillet au Jardin public de 11h à 18h. 

Au programme : une journée de sport et d'initiation surtout. Avec son "Jardin Olympique", la Ville vous propose de découvrir des disciplines dites plus urbaines dont certaines seront au menu des Jeux l'été prochain. Vous pourrez donc découvrir le breakdance, la basket 3x3 et l’escalade. Appelé Breaking pour les olympiades, le breakdance sera présenté par des sportifs confirmés de la discipline, à savoir Martin (Calais) et Kid Mario (Grande-Synthe), tous deux membres de l'équipe de France de breaking. Une démonstration sera notamment assurée pendant la journée.

Tous les sports à découvrir

La ville de Liévin précise que la matinée sera consacrée aux sorties plein au Jardin public. L'après-midi, les différentes associations sportives liévinoises vous accueilleront pour de l’initiation, des défis et autres ateliers. Judo, l'aikido, tennis de table, l'athlétisme, le football ... tous les sports seront bien présents ce dimanche. 

Notamment également qu'en parallèle de ces démonstrations sportives, des expositions auront lieu à la Maison de la Mémoire. Au menu, différentes thématiques telles que "En route vers Paris 2024" qui mettent en avant les préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques, ou encore "Les athlètes extraordinaires" pour rendre hommage aux héros du sport et "Les valeurs du sport" pour rappeler l'importance de l'esprit sportif et de la compétition équitable.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Liévin : Partez à la découverte du breaking ou encore de l'escalade au Jardin Olympique !