En ce moment : I Feel It Coming - THE WEEKND Ecouter la radio

Le nombres de bagages égarés en hausse dans les aéroports du monde entier

France - Monde. Le nombre de bagages perdus ou endommagés a nettement augmenté en 2022 dans les aéroports. En amont des vacances d'été, les compagnies ont été appelées à plus de vigilance.

Le nombres de bagages égarés en hausse dans les aéroports du monde entier
Shutterstock

Sur l’année 2022, 26 millions de bagages ont été égarés dans les aéroports, un chiffre qui a doublé par rapport à la période de crise sanitaire. En Europe, c’est même le triple avec près de 15 bagages retardés, perdus ou endommagés pour 1000 voyageurs.

La France pas irréprochable

La plupart des incidents ont lieu lors de vols internationaux, les aéroports les plus touchés par ce phénomène sont ceux d’Amsterdam-Schipol, Francfort… et Paris Charles-de-Gaulle.

Afin d’anticiper ces perturbations, les Aéroports de Paris ont demandé aux prestataires d'augmenter le nombre de techniciens de maintenance en prévision de l'afflux de voyageurs cet été.

Si vos bagages ont été perdus sachez que vous pouvez les signaler à la dernière compagnie aérienne empruntée. S’ils sont endommagés quand vous les récupérez, vous pouvez demander une compensation financière. En cas de perte, vous pouvez aussi demander le remboursement du contenu avec une limite de 1.800 euros par passager.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le nombres de bagages égarés en hausse dans les aéroports du monde entier