En ce moment : Sans toi - JECK Ecouter la radio

Pas-de-Calais : partez gratuitement à la mer avec les mercredis de l’été

Actus. Cette année encore, les habitants du Pas-de-Calais pourront profiter des mercredis de l’été pour aller gratuitement à la plage du 7 juin au 23 août

Pas-de-Calais : partez gratuitement à la mer avec les mercredis de l’été
Wimereux est l'une des destinations privilégiées des mercredis de l'été. - Shutterstock

C’est une opération qui plait chaque année ! Le conseil départemental propose aux habitants du Pas-de-Calais de profiter des beaux jours pour aller à la plage, du 7 juin au 23 août. Coup d’envoi des réservations ce samedi 3 juin. Cette année, la collectivité propose des dates supplémentaires en juin pour satisfaire la demande du public avec de nouveaux créneaux de réservations. Le trajet aller-retour est pris en charge, vous n'avez pas à payer un centime ! 

Quelles dates et quelles destinations ? 

Les mercredis de l’été se déroulent tous les mercredis du mois de juin et les 8 mercredis des vacances scolaires estivales : 7 juin, 14 juin, 21 juin, 28 juin, 5 juillet, 12 juillet, 19 juillet, 26 juillet, 2 août, 9 août, 16 août, 23 août. Il est possible de partir de Lens, Béthune, Arras, Bapaume, Houdain, Vitry-en-Artois, Bruay-la-Buissière, Carvin, Aire-sur-la-Lys et d’autres communes de l’Artois. Les bus vous emmènent jusqu’à Hardelot, Boulogne-sur-Mer, Sangatte, Berck-sur-Mer, Le Touquet, Sainte-Cécile, Merlimont, Wimereux… la liste complète avec les horaires est à retrouver sur le site du département du Pas-de-Calais.

« En raison d’un nombre limité de places, les réservations ne se feront que d’une semaine pour la suivante. Les réservations se font du samedi 9h, jusqu'au mardi midi de la semaine suivanteChaque réservation effectuée est valable pour un aller-retour. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas effectuer le retour, il sera impératif de le signaler à votre chauffeur à la montée dans le car », précise le département. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Jacqueline.veyer@gmail.com 23/07/2023 - 19h27
Signaler ce commentaire

Le samedi à 10h on répond plus de places disponibles
Alors que lorsque qu on arrive le mercredi il reste des places dsle bus
Peux t on téléphone le lundi pour savoir si il reste des disponibilités
Merci
Jacqueline

En direct
Pas-de-Calais : partez gratuitement à la mer avec les mercredis de l’été