En ce moment : Somebody Else's Guy - JOCELYN BROWN Ecouter la radio

Ancien joueur du RC Lens, Zakaria Diallo est désormais sous les verrous

RC Lens.

La descente aux enfers. L’ancien joueur du Racing Club de Lens (2019-2021), Zakaria Diallo est actuellement derrière les barreaux. Après son départ de l’Artois, le défenseur avait pris la direction d’Al-Shabab puis de NorthEast United avant de revenir en France en 2022 et de rejoindre le Havre. Mais voilà, trois mois plus tard, le club […]

Ancien joueur du RC Lens, Zakaria Diallo est désormais sous les verrous

La descente aux enfers. L’ancien joueur du Racing Club de Lens (2019-2021), Zakaria Diallo est actuellement derrière les barreaux. Après son départ de l’Artois, le défenseur avait pris la direction d’Al-Shabab puis de NorthEast United avant de revenir en France en 2022 et de rejoindre le Havre. Mais voilà, trois mois plus tard, le club qui l’a formé annonçait « rupture anticipée du contrat du joueur, pour des raisons personnelles ». Il se trouve que, quelques jours plus tard, Diallo devait être entendu sur un dossier d’abus de confiance sur son ex-compagne qui aurait eu lieu en octobre 2022. Le joueur est également accusé de rébellion contre 5 policiers du commissariat de Honfleur en novembre selon le site Actu.fr.

Depuis le 15 novembre, Zakaria Diallo avait été incarcéré dans la prise de Caen, avec une date de sortie prévue, celle du 8 octobre 2023.

Il avait interdiction d’approcher son ancienne compagne

Le 11 avril, l’ancien joueur du Havre s’est présenté au tribunal dans le cadre de son procès. Il explique avoir participé au vol du véhicule de son ex-compagne (au moment des faits). Il précise également qu’il avait donné les clés de la voiture à un ami parce qu’il n’a pas le permis de conduire. Aujourd’hui, le joueur et son ex-compagne se seraient remis ensemble « par l’intermédiaire d’une tierce personne ». Parce qu’il avait l’interdiction d’entrer en contact avec la victime, étant donné qu’il avait été condamné à 4 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans et à une amende de 10 000 € pour violence et harcèlement contre elle.

Zakaria Diallo a été relaxé du délit de rébellion. Il a été déclaré coupable d’abus de confiance envers sa compagne. Le tribunal l’a condamné à 90 jours d’amende à 50 €.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ancien joueur du RC Lens, Zakaria Diallo est désormais sous les verrous