En ce moment : Is It Love - LOREEN Ecouter la radio

Des manifestants moins nombreux à la veille du conseil constitutionnel

Ça se passe près de chez vous. Une ultime journée de mobilisation avait lieu ce jeudi avant l'examen du texte sur la réforme des retraites par le Conseil Constitutionnel ce vendredi. Des manifestants moins nombreux qui retiennent leur souffle.

Des manifestants moins nombreux à la veille du conseil constitutionnel
Adrien Bonnerot

Les chiffres sont en baisse mais les manifestants ont répondu présent pour ce 12ème acte de mobilisation contre la réforme des retraites. Dans l’Artois, 5000 personnes se sont rendues à Béthune ce jeudi, 1500 à Arras selon les forces de l’ordre, 5000 pour la CGT.

Même ratio dans l’hexagone

A travers le pays il y avait 10 000 personnes à Nantes selon la préfecture et 25 000 selon les syndicats. 6 000 à Bordeaux selon la préfecture et 25 000 selon les syndicats. Des chiffres en baisse en comparaison de la semaine dernière

Dans la capitale, les forces de l’ordre ont annoncé 42 000 manifestants, la CGT parle de 400 000 personnes mobilisées de son côté. Par crainte de débordements, le ministère de l'intérieur a demandé à la préfecture de police de Paris d'interdire toute manifestation devant le conseil constitutionnel là où sera examiné le texte sur la réforme des retraites ce vendredi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des manifestants moins nombreux à la veille du conseil constitutionnel