En ce moment : Colore - LES INNOCENTS Ecouter la radio

Quels appareils acheter pour faire du sport à la maison ?

Maison et jardin. S'il est trop difficile d'aller à la salle pour certains, d'autres optent pour le sport à la maison. Mais quels appareils acheter ? On fait le point !

Quels appareils acheter pour faire du sport à la maison ?
Pexels

Il est parfois difficile de se tenir à un emploi du temps régulier lorsqu’on s’inscrit à la salle de sport. Par manque de temps ou de motivation, l’abonnement fini souvent par être mis de côté au bout de quelques semaines et la procrastination reprend le dessus.

Pour pallier cette situation, certains ont opté pour le sport à la maison, si l’achats d’appareils représente un investissement, il permet de faire de l’exercice avant de partir ou rentrant chez soi. Cela représente un véritable gain de temps.

Mais quand on voit le nombre d’appareils présent dans les salles on se dit que tout acheter couterait des dizaines de milliers d’euros et pourtant, seules quelques machines sont véritablement essentielles.

Structurer avant de spécifier

Certains auront tendance à acheter des haltères ou des bancs de musculation, mais avant de cibler des muscles particuliers, vous devez structurer votre corps et certaines machines le permettent.

Le rameur est parfait pour muscler l’intégralité du corps, cet appareil reproduit les mouvements pratiqués en aviron, un sport complet et athlétique. Ainsi, les abdos, les épaules, les jambes ou encore les ischio-jambiers sont sollicités. De plus la perte de calories se fait rapidement et la machine est moins couteuse que d’autres.

Le vélo elliptique peut être très utile pour travailler le cardio. Si courir dehors reste la solution, tout le monde n’a pas forcement envie de mourir de froid en hiver ou avoir des vertiges sous un soleil de plomb en été, le vélo elliptique reste donc la parfaite solution pour le sport en intérieur. Qui dit course dit effort, le vélo elliptique est également un bon brûleur de calories. Le tapis de course est une solution similaire au vélo elliptique et permet plus de liberté dans les foulées.

Pour le bas du corps, le vélo d’appartement est parfait. Pour les mêmes raisons que le vélo elliptique, certains préfèreront le pratiquer au détriment du vélo en extérieur. Le vélo d’appartement est idéal pour muscler ses cuisses, ses mollets et protéger les articulations.

Au-delà de tous ces conseils, le meilleur reste de garder la motivation !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quels appareils acheter pour faire du sport à la maison ?