En ce moment : The best - TINA TURNER Ecouter la radio

Le centre d’hébergement d’Arras recherche du mobilier pour une salle de vie

Arras - St Pol. Le CHRS d'Arras accueille près d'une cinquantaine de résidents en réinsertion. Afin de faciliter leur quotidien et la cohabitation, la structure a décidé d'emménager un espace de vie et lance un appel au don pour le mobilier et les jeux.

Le centre d’hébergement d’Arras recherche du mobilier pour une salle de vie
Pour l'instant, la salle de vie ne comporte que quelques tables et une télévision. - Adrien Bonnerot

Au centre d’hébergement et de réinsertion sociale d’Arras, la cinquantaine de résidents a pour projet de réaménager une salle pour le divertissement. Outre les peintures, la structure a également besoin de mobilier, allant des canapés à un potentiel babyfoot.

« On aimerait créer une salle de vie pour les personnes qu’on accueille. Aujourd’hui on a quelques tables et une télé mais on voudrait vraiment un espace plus animé », affirme Nadège Lemaire, chargée d’animation au CHRS.

Du divertissement mais pas seulement

La création d’une telle salle permettrait aux résidents de se divertir mais pas seulement, « On veut créer un espace détente, on a besoin de canapés, de jeux, d’un billard mais aussi d’un ordinateur pour travailler la réinsertion via le numérique : créer un CV, consulter ses mails… » poursuit l’éducatrice.

Si vous disposez de mobilier correspondant à la recherche du CHRS, vous pouvez déposer vos dons au 70 rue Gustave Colin à Arras ou contacter le 03 21 55 08 40.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le centre d’hébergement d’Arras recherche du mobilier pour une salle de vie