En ce moment : Ceux qu'on était - PIERRE GARNIER Ecouter la radio

Auchel : un pyromane interpellé après avoir incendié des habitations pendant un an

Faits divers. Après avoir incendié différents logements à Auchel pendant des mois, un individu a été interpellé.

Auchel : un pyromane interpellé après avoir incendié des habitations pendant un an
Shutterstock

Un homme, âgé de 20 ans, a été interpellé ce mardi 31 janvier à Marles-les-Mines. L’individu a avoué être l’auteur d’une dizaine de départs de feux survenus entre octobre 2021 et octobre 2022 dans la rue Gandhi et la rue de la fraternité à Auchel. Il procédait toujours de la même façon : le jeune homme enflammait des morceaux de tables. Il a provoqué de nombreux dégâts : murs noircis, parquets brûlés, escaliers endommagés… heureusement, il n’y a pas eu de blessé. La société Flandre Opale Habitat est la principale victime de ces incendies.

Le pyromane avait-il un complice ? 

Les policiers d’Auchel ont mené l’enquête. Des témoins ont vu à plusieurs reprises cet individu rodait dans la rue Gandhi. Il venait rendre visite à des amis et dormait parfois sur place. Les débuts d’incendie ont commencé quand l’homme n’était plus dans les parages. Une fois interpellé, l’individu a balancé son complice pendant sa garde à vue.  Il s’agissait de l’homme résidant rue Gandhi, celui qui accueillait auparavant le pyromane. Sauf que ce dernier a nié les faits et aucune charge n’a été retenue contre lui.

Pendant l’interrogatoire, les policiers ont cherché à savoir pourquoi ? L’homme n’a pas été en mesure d’expliquer son geste. Il devra comparaître devant le tribunal de Béthune le 14 septembre 2023. Ce dernier est connu des services de police, il avait déjà incendié une voiture dans un garage.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Auchel : un pyromane interpellé après avoir incendié des habitations pendant un an