En ce moment : Never gonna give you up - RICK ASTLEY Ecouter la radio

Pays de Cassel-PSG : une journée lensoise de rêve pour les Casselois

RC Lens.

Le RC Lens ne joue pas ce lundi soir, mais il y aura pourtant de l’animation à Bollaert. L’antre des Sang et Or accueille l’affiche qui opposera le petit club des Flandres de l’US Pays de Cassel (R1) au Paris Saint-Germain. Un choc des extrêmes qui va se jouer devant au moins 35 000 personnes et […]

Pays de Cassel-PSG : une journée lensoise de rêve pour les Casselois

Le RC Lens ne joue pas ce lundi soir, mais il y aura pourtant de l’animation à Bollaert. L’antre des Sang et Or accueille l’affiche qui opposera le petit club des Flandres de l’US Pays de Cassel (R1) au Paris Saint-Germain. Un choc des extrêmes qui va se jouer devant au moins 35 000 personnes et peut-être dans un stade plein.

Une journée qui restera inoubliable pour les joueurs amateurs, peu importe l’issue de la partie face à l’ogre parisien. Comme le font souvent les Lensois, les Casselois ont eu droit à une mise au vert du côté du Louvre-Lens où ils ont passé la nuit. Puis le RC Lens ne se contentera pas de prêter Bollaert (ndlr : le club a mis à disposition ses moyens humains et matériels habituels et récupèrera l’équivalent des frais d’organisation sur la recette, laissant tout le reste à l’US Pays de Cassel qui pourra aussi profiter de la part du PSG comme le veut la tradition). Ainsi, les joueurs de l’US Pays de Cassel seront invités dans la journée à visiter la Gaillette le centre d’entraînement des Sang et Or.

Sur un plan sportif, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier leur promet une opposition de grande valeur, même si l’on sait déjà que Lionel Messi, comme face au RC Lens le 1er janvier (3-1), sèchera l’étape Bollaert. « Chaque année il y a de grosses surprises. Il faudra être sérieux dans un stade plein qui ne nous a pas réussi lors de notre dernière venue. Nous irons à Bollaert avec la meilleure équipe possible. Nous voulons élever notre niveau de jeu. Il y aura beaucoup de monde derrière l’US Pays de Cassel. Ils seront à Bollaert et ce sera important pour eux d’avoir ce soutien », a lancé avant le match l’entraîneur parisien.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pays de Cassel-PSG : une journée lensoise de rêve pour les Casselois