En ce moment : Trustfall - PINK Ecouter la radio

Ecoles, garderies, cantines... les perturbations attendues ce jeudi à Arras

Arras - St Pol. Il faut s’attendre à une mobilisation de grande ampleur ce jeudi 19 janvier dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites. Les écoles seront fortement impactées.

Ecoles, garderies, cantines... les perturbations attendues ce jeudi à Arras
Shutterstock

Les syndicats appellent à manifester contre la réforme des retraites ce jeudi. Plus de 200 rassemblements sont prévus en France. Entre 550 et 750 000 manifestants sont attendus. De grosses perturbations à prévoir dans les transports et du côté de l'Education nationale, le premier syndicat du primaire le Snuipp-FSU, prévoit 65 % de grévistes dans les écoles du Pas-de-Calais.  

7 écoles arrageoises seront fermées : École Jean-Jaurès, École Herriot-Viart, École Péguy, École Oscar-Cléret maternelle, École Pasteur, École Voltaire maternelle, École Paul-Bert. Dans le cadre du Service minimum d'accueil, les élèves de ces écoles seront accueillis à la Base de Loisirs des Grandes Prairies de 9h à 17h. Un service de restauration sera organisé. Une garderie sera mise en place.

10 écoles seront partiellement impactées : École Voltaire élémentaire, École Anatole-France, École Derome, École La Fontaine, École Séverine, École Oscar-Cléret élémentaire, École Molière, Pôle éducatif du Val de Scarpe, École Raoul-François, École Pierre-Curie. Dans ces écoles partiellement fermées, l'accueil des enfants dont les enseignants sont grévistes se fera au sein de chaque établissement scolaire. Le service de cantine et de garderie sont maintenus pour ces écoles.

Un cortège partira de la Place Foch à Arras ce jeudi à partir de 9h30. La ville de Lens va également soutenir la grève en fermant ses services publics. 

 

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ecoles, garderies, cantines... les perturbations attendues ce jeudi à Arras